Oignons dopés à l’EPO

2009 aura été une très bonne année pour le jardinier. On pourrait presque dire « exceptionnelle » s’il n’y avait eu cette sécheresse d’automne (tout du moins dans l’Est de la France) qui rend incertaines ou difficiles certaines récoltes de fin de saison (salades, haricots, …)

Parmi les bons résultats de l’année : les oignons dont la récolte fut extrêmement bonne (la meilleure que j’aie jamais eue jusqu’à présent).

oignons1

L’oignon n’est pas difficile à cultiver. Encore faut-il penser à le planter tôt (au plus tard en avril, mais de préférence en mars, voire même dès février) et dans une terre peu amendée (car l’oignon supporte mal la matière organique peu décomposée). Pour le reste, quelques binages et surtout pas d’arrosage.

Mais voici un petit conseil original (à ranger dans la catégorie  Les conseils « à la con » du professeur Dupdup dont vous aviez déjà eu un aperçu il y a deux ans : cliquer ici) destiné à augmenter sensiblement la taille des bulbes produits. Le plus difficile, pour avoir de gros oignons est d’abord de connaître un des médecins de l’une des équipes du Tour de France. C’est sans doute la seule manière d’arriver à vos fins car c’est dans les valises des dits docteurs que l’on pourra prélever subrepticement (à vous de trouver les moyens de le faire) l’EPO qui boostera la croissance de vos oignons. Car si les oignons sont relativement peu exigeants, ils ont leur petit point faible, en l’occurrence « l’EPO physiologiquement modifiée » dont ils sont très friands. Ensuite, une fois le médicament illicite subrepticement prélevé, il ne vous restera qu’à en ingurgiter quelques grammes le soir avant de vous coucher (ce qui vous garantit d’ailleurs, et c’est là l’un des effets secondaires du médicament, une nuit de rêve avec votre partenaire). Le lendemain matin, vous allez discrètement pisser au pied de vos oignons (avant que les voisins ne soient à leur fenêtre quand même), votre organisme ayant pendant la nuit transformé l’EPO non-assimilable directement par les plantes, en hormone végétale de croissance. C’est là l’un des miracles de la physiologie du corps humain. Le résultat est probant. Voici par exemple ce que ça donne avec deux oignons tout droit sortis ce soir de mon jardin. Ce résultat a été obtenu avec seulement une absorption de 5 mg d’EPO par semaine, du mois de juin au mois de septembre (plus de 5 mg, Joëlle ne supporte pas !).

oignons2

oignons3

41 réflexions au sujet de “Oignons dopés à l’EPO”

  1. J’ai omis de préciser dans mon article que l’oignon étant une plante qui au départ était plutôt méditerranéenne, vous obtiendriez un meilleur résultat en vous approvisionnant vers l’un des médecins d’une équipe cycliste italienne.

  2. Mazette !
    Tu vas bientôt pouvoir rivaliser avec ceux d’Alaska.
    Euh, je parlais des oignons parce que pour ce qui est des hommes forts et viriles, toi, tu as besoin d’EPO, alors …
    MDR

  3. Bof, bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Moi, je n’ai jamais eu une telle catastrophe au jardin!!!!!!!!!!!!
    Je n’en reviens pas, je ne comprends pas. Et je ne suis pas la seule autour de moi!
    Les oignons en particulier—- Dab, j’en distribue. Là, je crois que je n’ai même pas récolté l’équivalent de ce que j’ai semé!
    Alors, Dupdup, stp, arrête!!!!!!!!!!!!!!!

  4. C’est dingue ce qu’on peut faire avec les logiciels de traitement d’image… mais de là à déformer grossièrement la réalité pour faire pleurer un jardinier sans même qu’il épluche un oignon !

    Etonnant tout de même. Je me souviens d’images de jardiniers Japonais en particulier avec le produit souvent énorme de leur production. Avez-vous déjà vu ce genre de performance dont ils semblent friands ou est-ce anecdotique ?

    Allez Dupdup, ne cache plus tes yeux devenus bridés derrière tes OGM (Oignon Gros Modèle) !

  5. Finalement, je crois que EPO, ça veut dire « Engrais pour Pelure d’Oignon ».
    ça fait également « Etonnament Pousser les Oignons » et ça provoque une « Enorme Production d’Oignons ».
    :tongue:

  6. Les cellules que nous endommageons en coupant l’oignon libère un composé, le sulfate d’allyle, très volatil et agressif pour la cornée, qui fait piquer les yeux.
    Mais cela ne s’arrête pas là parce qu’au contact des larmes, ce produit se transforme en un liquide urticant.
    Et c’est l’engrenage infernal …
    Plus on pleure et plus ça pique et plus on pleure ….

    On peut limiter cet effet indésirable en coupant l’oignon sous le robinet, ou en entreposant l’oignon au réfrigérateur. S’il est froid, il libère moins le « méchant » composé.
    On m’a dit aussi, qu’il fallait éplucher l’oignon en commençant par le pied et en terminant par la tête.
    J’ai essayé et bizarrement, j’ai trouvé que ça piquait moins.
    Effet psycologique ou réalité ?

  7. Petite précision : l’oignon contient des composés souffrés (toute comme les radis ou la roquette par exemple). Quand on coupe d’oignon et qu’on détruit les cellules, ces composés soufrés entrent au contact d’un enzyme, ce qui produit le sulfate d’allyle (qui est en fait un gaz lacrymogène) dont a parlé Etincelle.

  8. C’est bizarre, mais l’oignon fait plus pleurer les filles que les garçons.
    Peut-être est-ce parce que ce sont elles qui les épluchent ! :devil:

  9. Superbes tes oignons Bernard , moi aussi je suis heureux de ma récolte de cette année . Pas d’aussi gros , je préfère les « Mulhouse » . Et je mets aussi plus d’échalotes que d’oignons en terre .
    Dans cet article , tu parles d’EPO .
    Pourquoi toujours cyclisme = EPO ?
    Pourquoi pas football ou tennis ou athlétisme , ou …… ?
    Moi je vais suivre des p’tits gars d’une vingtaine d’années le week-end qui souffrent de cette cohue médiatique reprise en coeur par la population …. Cette population qui s’écarte de plus en plus du monde amateur de ce beau sport où toutes les vrai valeurs de l’homme sont mises en avant . Comme pour la musique , beaucoup ne voient en le cyclisme que le haut de l’affiche , l’argent , les pailettes , la drogue … Ne suivent que le brouhaha médiatique de ce sport . Ce qui décrédibilise la base , les efforts , la sueur et les larmes des gamins qui font ce sport … Accrochez vous les mômes passez outre les « Dopé » de ces cons sur le bord des routes , car ce que vous faites le samedi après midi où en semaine après les cours ou après le boulot est merveilleux . Et bravo aux bénévoles qui font que le cyclisme existe encore .
    Nos médias sont frustrés de champion depuis bien des années en France , et entrainent dans un tourbillon de conneries tous les lecteurs de ces journaux tissés de mensonges et de vomissures … De  » il paraît que …  »
    Et ça marche , ça fait vendre …….
    Lance Armstrong est peut-être dopé … Je m’en fou . Ce que je sais , c’est que ce mec parle du Cancer comme jJAMAIS personne n’en a parlé dans les médias et qu’il fait tout pour éradiquer cette saloperie de nos vie . Mais il est bien le seul , il aurait pu se cacher au fin fond du Texas avec son fric et se faire oublier des médias , des suspicions de dopage … Mais non , il est là pour que l’on oublie pas de poursuivre la lutte contre cette maladie .
    Ahhh , si seulement il n’y avait que les oignons qui faisaient pleurer dans ce pauvre monde .
    Si un jour votre enfant vous dit :  » Je veux faire du cyclisme et je veux en faire mon métier  » .
    Vous lui répondez quoi ?

  10. Quand Jonathan (Un de mes fils, pour ceux qui ne le savent pas encore), est à la maison, ce qui est malheureusement relativement rare, maintenant qu’il habite au fin fond de la Savoie, c’est lui qui épluche oignons et échalottes car il ne craint pas du tout.
    Moi, par contre, je pleure comme une madeleine, et même en coupant les poireaux, c’est dire !

  11. J’aime bien le petit coup de gueule de 9h50 de notre breton préféré.
    L’EPO, c’est aussi ce qu’on donne aux malades subissant une chimio, qu’ils ne supportent pas ou très mal.
    Ca permet de les requinquer un peu.

  12. Je suis entrain de me faire une tarte aux oignons pour midi ( ton article m’a donné une envie ) … Et un gâteau aux pommes pour le goûter des filles . Avec se vent fort je ne peux rien faire dehors !!
    Bon je retourne aux fourneaux , faudrait pas que ça crame !!

  13. Si les Français critiquent Lance Armstrong, c’est parce qu’ils n’aiment pas les premiers (ils préfèrent les « Poulidor »).
    Regardez par exemple le foot. L’Olympique Lyonnais est, depuis longtemps, la meilleure équipe. Et pourtant, en Franche-Comté on ne lui trouve aucun supporter, tout le monde est derrière Marseille ou le PSG. Etonnant !

  14. Oui j’en ai mangé une fois , farcis aux fruits de mer … Pas mauvais pour moi qui met beaucoup d’oignons ( trop pour certains !! ) lorsque je prépare mes moules et palourdes .

  15. Si j’ai bien compris, les gros oignons que je cultive sont lourds et les bestioles de mer que tu cuisines sont palourdes … :tongue:

  16. Voilà , c’est bien ça !!
    Mais on a aussi du gros , comme le GROS orneau de Concarneau .. Mais siiiiiii tu connais , Le fameux BIG orneau de Concarneau !!!
    Et en disant ça je ne suis pas plus con qu’Arnaud !!!
    :biggrin:

  17. Et près avoir mangé tes fruits de mers accompagnés de bons vins, tu vas faire une bonne sieste ? Histoire de laisser les crûs s’tasser … ! :tongue:

  18. Quel régal ce blogadupdup !!!!
    Avec ou sans EPO…
    Mais est-ce une blague ou pas, cet effet sur le jardin, est-ce du lard ou du cochon ?
    Toujours est-il que les ballades quotidiennes sur ton blog me font au moins autant d’effets qu’une piqûre d’EPO…et ça coûte moins cher à la sécu !

  19. Allez, je vais donner l’explication.
    Il s’agit en fait d’une variété d’oignon géant qui s’appelle « the Kelsae ».
    Mais il ne suffit pas d’avoir une variété géante pour récolter de beaux oignons. J’ai affiné la méthode au fil des années. Je les sème très tôt au salon (le 20 janvier cette année). Une semaine plus tard, je les transfère dans la serre (ils supportent pas mal le gel, s’il ne s’agit que de quelques degrés en-dessous de zéro). Je les repique en terre fin mars (malgré les risques de gel qui subsistent) et je les change deux fois de place en début de saison (je les déterre puis les repique ailleurs, c’est une technique que l’on peut faire aussi avec d’autres légumes comme les céleris-raves). Je les récolte en octobre.

  20. Comme je ne sais pas qui est le Dr. House, je me suis précipité sur internet. Wikipedia dit que le Dr. House est un « personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial ». Hou la la … :sad:

  21. Exactement toi ! Hihihi !
    Non, je plaisante bien sûr parce que (en tout cas, c’est ce que je ressens), il n’y a pas la moindre arrogance en toi, et tu me paraîs particulièrement sociable.

  22. c’est aussi la 2ème photo qui m’a fait pensé à Dr House.
    Le Dr House est aussi un personnage attachant.
    Je ne suis que nouvelle stagiaire,je ne connais pas le Dupdup, à part qu’il aime beaucoup photographier les écureuils.

  23. Un semi, 4 repiquages …quel boulot !
    L’expression « occupe toi de tes oignons » a vraiment un sens chez les Dupdup ! Elle a trouvé le truc pour avoir la paix, madame Dupdup ! Un rang d’oignons à repiquer 4 fois, ça occupe un homme !
    Oui, mais comment il fait l’homme pour faire tout ce qu’il fait :whistle: ?

  24. Mon problème avec les pigeons, c’est qu’ils viennent autour de la maison en hiver, mais jamais à la période des petits pois ! :whistle:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: