C’est quoi le rock ?

Une vidéo qui m’a bien fait rire :

Et dans cette vidéo, vous aurez certainement remarqué cette petite phrase plutôt drôle : « Le blues, c’est pas dur. Tu t’mets dans un champs, tu cries … ». Euh, oui, en un certain sens, c’est un peu ça …

Tiens, un petit dimanche musical blues pour demain, ça serait pas mal, non ?

45 réflexions au sujet de “C’est quoi le rock ?”

  1. Est-ce que Yves n’avait pas déjà proposé un lien avec cette vidéo? Ceci dit, c’est vraiment marrant!

  2. Ce qui me fait marrer c’est de mettre Johny dans la liste des vrais rockeurs !!!!! Bon ce gars (pas Jonhy), c’est un show man… Il devrait faire du one man show, c’est sur… Ou alors c’est un humoriste mais alors très très bon !
    Moi ce que j’aime dans le rock, je ne suis pas sur que c’est le rock, les Beattles, les Pink floyd… C’est vraiment du rock ? Je veux dire du Rock n’roll ?
    Bon comme musique, ce que je préfère, c’est le jazz et la pour le coup, c’est toujours le jazz que j’entends dans le jazz. Bon je dis n’importe quoi là ?

  3. euh ! un doute s’insinue subrepticement en moi….ne me dites pas que Céline Dion se drogue, parce que, là…j’aurais du mal à croire qu’elle fait du rock…

    Pour Bashung, je dis pô….surtout qu’il avait « même pas d’père ! » en plus !

  4. Effectivement Luc, lorsque Stéphane m’a transmis cette vidéo, je me suis rendu compte qu’elle me disait quelque chose. Alors, était-ce Yves qui avait déjà mis le lien sur ce blog ?

  5. Un jour, je travaillais dans un atelier d’art plastique, on mangeait ensemble le midi et un gars me propose un verre de rouge. Je lui réponds que je n’aime pas le rouge et il me regarde estomaqué !  » ça alors jamais je n’ai vu un artiste plasticien qui ne buvait pas de rouge »… Donc voilà, les rockeurs se droguent et les plasticiens boivent du rouge

  6. Brassens, lorsqu’il trouvait que quelque chose était bon à manger, disait « C’est tellement bon, on ne dirait même pas que c’est de la viande ». Moi, je n’aime pas le rock et puis, un jour, au détour du chemin, j’apprends que tel ou tel chanteur dont j’adore la musique et les chansons ( bah tiens, Bashung, par exemple) est un rocker.
    C’est d’un vexant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. … ce qui veut dire que la définition du rock est certainement difficile à établir.
    Peut-être s’agit-il avant tout d’un certain état d’esprit. Les Stones, au départ c’était du rock. Aujourd’hui, alors que leur musique n’a pas fondamentalement changée, est-ce encore du rock ?

  8. Bernard, concurrencer Étincelle dans ce domaine n’est pas possible POINT.
    Et en plus, ma mémoire est de type « il me semble que quelque part mais… » Tout semble passer par les sens chez moi. Rarement par le disque dur…
    Beau sujet, les différentes formes de mémoire et d’intelligence, non? :sleeping:

  9. Oui, effectivement, « les différentes formes de mémoire et d’intelligence », ça ferait un beau sujet d’article. Tu t’y colles Luc ? :wink:

  10. Il y a d’abord eu les chaussettes noires et les chats sauvages :angel: puis black sabbat :devil: et ce soir, j’ai autorisé mon gamin de 14 ans à aller écouter les Teddy Fuckers… Je connais pas. Ça doit être un groupe folklorique… :tongue:

  11. Londres dans l’actualité ces jours-ci.
    Et ce morceau qui me revient en tête, sans doute l’un des plus grands morceaux que le rock ait engendré : London Calling de Clash

  12. Rob Ford, le maire de Toronto, a finalement reconnu, mardi 5 novembre, avoir fumé du crack… Mais il avait une excuse : il était complètement bourré !
    Enfin un élu rock’nroll, dommage, c’est pas chez nous.

  13. Et bien voilà … On va dire aussi que foutre le bordel en classe , c’est rock’nroll !!
    :whistle:
    Ce mec est raciste et homophobe dans ses propos , ça n’est vraiment pas un exemple pour nos jeunes .

  14. Oh , je sais Christophe !!
    :wink:
    Il aurait fait de la musique dans un vieux groupe de rock , les travers de ce bonhomme m’aurait peut-être fait sourire … Mais-là , il est l’élu d’un peuple !
    Lorsque ce monsieur a fait le buzz avec ses conneries , je me suis intéressé à lui en lisant quelques articles … Je me demande comment on peut voter pour un tel personnage !!

  15. Eh oui, je me pose la même question et la réponse est certainement quelque part entre une mémoire défaillante et une excellente capacité à se faire laver le cerveau.
    Une irresponsabilité partagée, la somme de multiples retraits. :smile:
    Les 4 opérations simples d’une mauvaise, absente, éducation citoyenne.
    Allez, encore un texte traduit pour un autre grand standard.
    http://www.lacoccinelle.net/242811.html
    Et une de mes versions préférées.

  16. et après ça on va dire qu’ils sont fous ces jeunes! non mais t’as vu l’âge du Boss! comme quoi, l’anarchie à de beaux restes…y’a plus cinglés encore, du Talking Head et du Kiss for exemple…Maman…refredonne moi ta chanson douce! je blague, bien sur que ça pète bien le roc et le rôle drôle! yeah! Jéhan :whistle:

  17. Cette nana a été primée pour des chansons, mais je lui trouve vraiment un joli côté rock’n roll… Et une belle pêche. J’adore Lisa Leblanc, mais vous connaissez sûrement.
    (Ma minute de silence est terminée :sideways: )
    On commence cool :whistle:

    Et puis un peu plus rock :smile:

  18. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Janis Joplin…
    Le naturel et le « direct » peut- ëtre…
    (simple remarque d’un blanc-bec)

  19. Hé hé, bien vu, j’ai vu une interview d’elle dans laquelle la journaliste cite des comparaisons avec d’autres artistes — dont Janis Joplin — pas retrouvé la vidéo.
    Mais elle dit en gros qu’il ne s’agit pas d’influences pour elle, tout en appréciant le « niveau » de comparaison.
    Elle explique aussi faire du Folk-trash… Alors c’est pas du rock !
    Bonne nouvelle pour moi, il y a une date en France que je ne devrais pas louper : il paraît que c’est quand même un peu une bête de scène.

  20. Connaissais pas…
    Très très bon avec un répertoire plus country jazz ?
    Bon sang que de choses à entendre. :smile:

  21. impressionnante, je viens d’écouter aussi « It hurts me too »
    hors normes, hors mode et prenant;
    Je ne connaissais pas du tout, pourtant -ai je lu- elle était dans le melting pot de Greenwich village de la belle époque.
    Je ne connaissais que ses 4 frères (non, nul).

  22. Avec ce lien je perçois un peu mieux le lien avec Lisa Leblanc, un sourire, une vibration, mais avec une 12 cordes et un tempo bien plus bluezzy.
    Et surtout une vraie originalité. Et de 2 découvertes en peu de temps. :smile:

  23. A propos de « it hurts me too », je me souviens avoir vu Luther Allison la jouer sur scène à deux reprises. Très belle interprétation. Le voici à Montréal :

  24. Lemmy ( Motorhead) et sa belle gueule de Rock-coeur a cassé sa pipe … Beaucoup d’amoureux de heavy metal sont tristes ce soir :sad:
    Je me souviens avoir joué un soir ce morceau avec des potes en concert ….

  25. Ça fait 3 fois que je tente de mettre un commentaire sur l’article  » c’est quoi le Rock ? » … Et pas moyen , il ne s’affiche pas !? :wassat:

  26. comprends pas ! en général quand un commentaire est censuré par le filtre automatique, il est classé dans un dossier appelé « commentaires indésirables » et les deux tiens n’apparaissent pas dans ce dossier-là. Où sont-ils passés ? :blush:

  27. C’est bien la première fois qu’on n’a pas un article musical en fin de semaine sur le Blogadupdup ! :wassat:

  28. c’est parce que je suis depuis quelques temps en train de fouiller une période musicale assez particulière, à savoir les différents courants musicaux de jazz rock des années 70 (dont le deuxième quintet de Miles Davis a été le précurseur), que cela m’a pris beaucoup de temps (une centaine de disques écoutés au fur et à mesure que je lisais l’histoire de cette période-là) et qu’il me faut digérer tout ça. Sans doute que je ne ferai pas d’article sur le sujet car il n’y a pour cette musique qu’un public plutôt confidentiel et je ne pense pas que ça fasse recette sur le blog (encore que le fait que ça fasse recette ou pas, ce n’est pas déterminant pour le type d’article que je fais : j’ai envie ou j’ai pas envie !).

  29. Et ça ?
    Encore une petite trouvaille sur une bande son d’un film très bien fait… J’aime bien.
    C’est du rock ?!
    Happy new « no futur » year ! :wink:

  30. Greta Van Fleet … Des jeunes qui font du bon vieux Rock !! Je sais , ça ressemble beaucoup à machin … Mais ça fait du bien à écouter !!! :wub:

    Celle-ci j’adore …. :happy:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: