10 réflexions au sujet de “Cherchez l’erreur …”

  1. C’est exactement la même chose avec le pain.
    Le prix de la farine représente très peu dans le coût final du pain.
    Et pourtant quand le blé (et donc la farine) augmente, le pain augmente bien plus que ce qu’il devrait, si on ne tenait compte que de l’augmentation du prix de la farine.

  2. La différence, c’est le coût d’intégration de la hausse du prix de la matière première dans le coût du produit fini …
    Limpide, mon cher Watson …

  3. Il ne s’agit pas d’une erreur mais bien des effets de la simple spéculation non ?
    Lorsqu’une crise économique en laisse beaucoup sur le carreau, qui s’insurge de voir les prix s’envoler sur les produits de première nécessité ?
    Le moral des actionnaires est fondamentalement plus important qu’une action morale, qu’elle soit portée par un individu ou par une collectivité.
    Aidons les riches ! :alien:

  4. Si cette augmentation sert à payer un peu mieux la personne qui confectionne le vêtement ainsi que la vendeuse …. Je ne vois aucun problème …. Malheureusement !!
    :sad:

  5. Avez-vous essayé de trouver des vêtements qui soient fabriqués en France?
    Jusqu’à présent, je n’ai trouvé que les chaussettes « Bleu Forêt », « Armor Lux » et « Saint James » … mais ça ne suffit pas, par les temps qui courent! En plus, on ne les trouvent pas partout.
    J’ai trouvé sur internet une liste de marques « Made in France » :
    http://www.eco-citoyen.org/vetements-made-in-france-t3974.html

  6. Il ne s’agit pas d’une erreur mais bien des effets de la simple spéculation non ? Lorsqu’une crise économique en laisse beaucoup sur le carreau, qui s’insurge de voir les prix s’envoler sur les produits de première nécessité ? Le moral des actionnaires est fondamentalement plus important qu’une action morale, qu’elle soit portée par un individu ou par une collectivité. Aidons les riches ! :alien:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: