Rencontres musicales au sommet (5)

Hou la la, ça fait presque deux ans que j’ai mis ce côté cette petite série d’articles consacrée aux rencontres « entre grands ». Ben oui quoi, il arrive à Dylan de chanter (le mot n’est peut-être pas approprié dans son cas !) avec Mick Jagger, à Bryan Ferry de chanter avec Charles Aznavour (si si !), … Cette rubrique est donc consacrée à ces rencontres éphémères.

Et pour commencer ce dimanche, une rencontre entre les chanteurs de Korn et de Cure.

Puis quelques autres belles rencontres :

Eric Clapton et Mark Knopfler …

Mick Jagger et Tina Turner …

Iggy Pop et Catherine Ringer …

Et pour finir Roy Orbison et Elvis Presley.

Bon dimanche à tous.

14 réflexions au sujet de “Rencontres musicales au sommet (5)”

  1. De supers moments musicaux … Ils prennent autant de plaisir à chanter et jouer ensemble que nous à les écouter .
    Allez deux duos d’artistes de ma région .
    Yann Tiersen & Dominique A , qui vous entraine dans une balade mélodieuse …

    Et Christophe Miossec qui rejoint difficilement ( Cause trop d’apéros !! ) Cali sur scène .

    Et un autre duo qui m’avait marqué lorsque j’étais bien plus jeune … Je connaissais Alan Stivell et sa harpe mais , Je découvrais là Angelo Branduardi . Par la suite je n’ai manqué aucun de ses albums .

  2. Iggi Pop et la Ringer c’est trop top!!
    Quand à Alan Stivell et Branduardi, un doux retour à ce qui commence à être le Moyen-âge de ma vie… une belle époque!
    La vidéo de Roy Orbison et Presley est interdite de diffusion en Belgique… :angry:

  3. :wub: la vidéo avec Korn et Robert Smith.

    A noter pour cette vidéo que le morceau joué est un mélange de deux morceaux, un morceau de Korn et un morceau de Cure… assez original comme procédé !

    Korn : jusqu’à 1’32
    … Puis Cure : de 1’32 à 3’22
    Puis Korn jusqu’à la fin avec retour du thème de la chanson des Cure par dessus (à 4’32)

  4. Yeah ! C’est Rock’n roll tout ça ! J’adore aussi la prestation de Catherine Ringer avec Iggy Pop.
    Un duo Dylan/Cash que je ne connaissais pas, il y a peu de vidéos je crois…

  5. Une autre vidéo entre Cash et Dylan, que j’adore (notamment pour la voix assez particulière que Dylan avait adoptée sur le disque où il chantait « Lay lady lay ») :

  6. La guitare de BB King, appelée « Lucille » est l’une des guitares les plus célèbres, c’est elle qui accompagna BB King toute sa vie sur scène (il paraîtrait qu’il aurait donné plus de 12 000 concerts). Voici ce que dit Wikipedia à propos de cette guitare :
    « B. B. King raconte que lorsqu’il était jeune musicien, il jouait dans un bar lorsqu’une bagarre éclata. Elle fut tellement violente que quelqu’un renversa le poêle qui chauffait la pièce et le bar prit feu. Paniqué, tout le monde prit la fuite, mais arrivé dehors, B.B. King se rendit compte qu’il avait laissé sa guitare à l’intérieur ! Sachant qu’il lui faudrait plusieurs mois pour réunir les 300 dollars nécessaires pour la remplacer, le futur roi du blues retourna dans le bar en flammes pour retrouver sa guitare et en ressortit in extremis. Par la suite, il apprit que la bagarre avait été déclenchée à cause d’une fille appelée Lucille. Il décida alors d’appeler sa guitare Lucille afin de toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie. »

  7. « Parisienne Walkways » de Gary Moore ici accompagné de Phil Lynott , fameux bassiste et chanteur du groupe Thin Lizzy …

  8. Comme je l’ai lu dans un commentaire sur Youtube tout à l’heure : Garry Moore n’est pas mort, il est juste parti apprendre à Dieu à jouer de la guitare !

  9. Je me souviens d’une vidéo sur ce blog ,sans doute proposée par Christophe, où l’énergumène parlait notamment de nourriture et de sa vie quotidienne, paraissait bien pausé, « sage », et tranquille, avec humour et finesse. Comme quoi l’habit (enlevé) ne fait pas le moine….

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: