24 réflexions au sujet de “Vidéos musicales détournées”

  1. Tiens Albert ! :smile:
    Quand on parle du loup, il sort du bois (commentaire du 20 avril à 8h22 sur « Petites devinettes botaniques entre amis »).
    Excuse-moi Bernard d’utiliser ton blog pour ma correspondance personnelle mais le Sieur Albert n’a pas l’air d’aller souvent consulter sa messagerie électronique alors je laisse ici un message pour lui :
    Albert, où en est le livre sur les Gentianes que vous devez éditer.
    Tu te souviens que j’en voudrais deux exemplaires et que j’y tiens énormément ?
    Ne m’oublie pas SVP :smile:
    Je regarderai les vidéos ci-dessus dans la journée.
    A plus tard donc :wink:

  2. Une interprétation est parfois si originale qu’elle peut aussi ressembler à un détournement… Les Pinck Turtel sont un modèle du genre.
    Bonne fête de Pâques à tous.

  3. Ce soir j’étais aux festival rock and blues à Acosse.
    En tête d’affiche, une fierté nationale: Fred Lani

  4. J’ai raté ça en passant par la Belgique aujourd’hui.
    Mais pas raté grand chose sur Texel, et en tout cas pas le superbe passage de Barges rousses que nous avons fêté avec des bières de toutes les couleurs !

  5. C’est toujours le même problème à Texel : on voit une barge rousse, on file boire une bière rousse. Une sarcelle marbrée, vite une bière ambrée ! Une cigogne blanche, une bonne bière blanche ! Un oiseau sur la dune, allez c’est parti pour une bonne bière brune … :sick:
    Ah ces ornithos poètes qui cherchent toujours la rime dans la boisson !!!! :cool:

  6. Je comprends mieux maintenant pourquoi vous aimez tant Texel … :whistle:
    Les oiseaux sont un prétexte commode :w00t:

  7. excellents ces détournements ! Celui d’Enrico est vraiment bien trouvé, merci Albert.
    :biggrin:


  8. Vous connaissez sans doute, voici une petite vidéo que je trouve vraiment magnifique. Je dirais même que c’est assez Émouvant…!
    C’ est un extrait du film « Délivrance ».
    Le duo guitare et banjo ne faisait pas partie du script original dans le film, jusqu’à ce qu’un cameraman filme cette scène inopinée, totalement par hasard.
    Le gars qui joue de la guitare dans le film « Délivrance » est Ronnie Cox.
    NOTE:
    La production après avoir décidé de garder et d’incorporer cette séquence au fil lui-même, a signé un contrat au nom du gamin et donc la famille de ce garçon, qui a été fort bien bien payée, a pu, par cet heureux hasard, sortir de la pauvreté et continue à toucher quelques deniers liés aux doits d’auteur.
    Lorsque le groupe du tournage du film s’est arrêté à une station-service quelque part, un des acteurs, en attendant, a commencé à jouer quelques notes d’un air du film sur sa guitare. Un jeune autiste qui regardait ce qui se passait à la station d’essence a entendu la musique.
    Il a commencé à réagir timidement en jouant, sur son banjo, les notes entendues.
    Alors a commencé un dialogue incroyable d’instruments entre le guitariste et l’enfant autiste dont c’était la seule façon par laquelle il était apte à communiquer.
    C’est ainsi que cette scène remarquable, qui a été incluse dans le film, a été filmée.
    Regarde bien l’expression de l’enfant autiste. Au début il semble incertain; mais quand la musique progresse en intensité,il perd son air hagard et montre une expression de plaisir et de bonheur. Ceci grâce à ce joueur de guitare (Ronnie Cox) qui passait par là.
    Après ce moment magique, le garçon perd son expression d’extase et se referme sur lui-même dans son petit monde.
    Cette scène est une partie mémorable du film.

  9. Cela me fait penser à une interview d’un grand violoniste Serbe que j’ai entendu hier sur France-Musique en roulant en voiture (j’ai oublié son nom, c’était un nom à rallonge). Le musicien disait qu’il était si timide, quand il était petit mais encore maintenant, que la musique avait été, dès le plus jeune âge, la seule manière pour lui de communiquer avec le monde extérieur.

  10. Je le crois aisément car la timidité je connais, la musique est un moyen de faire partager ses émotions sans parler, simplement parler d’une autre façon.

  11. Cette scène du banjo dans Délivrance dont on parle ici est absolument géniale. D’ailleurs, je ne sais plus à quelle occasion mais j’en avais déjà parlé sur ce blog.

  12. Cela ne me dit rien. Par ailleurs, en faisant une recherche avec mon serveur, je ne trouve dans l’ensemble des commentaires depuis 2006 que deux utilisations du mot « délivrance », celles de Christophe et de Robert, et/ou Ronnie Cox. Idem en faisant une recherche spécifique sur les mots « banjo » et « autiste ». Mais sans doute as-tu décrit cette scène sans y mettre le titre du film ou en en parlant de manière plus globale. J’adore votre culture cinématographique à toutes les deux, moi qui suis si nul en la matière … !

  13. Si si, j’en suis sûre. Je crois même que j’avais mis un lien youtube vers un extrait de la scène (mais il est vrai que ma mémoire peut me jouer des tours).
    C’était peut être sur un dimanche musical ?
    Yves se souviendrait peut-être ?

  14. Pas de souvenir précis, mais ce fameux morceau et ce film un peu dérangeant, je m’en souviens très bien : à voir.
    Mais je partage l’inquiétude de Luc et Fifi : si Etincelle ne retrouve pas la lumière, on est mal barrés dans ce blog au bord de l’extinction !!!

  15. Ah bon ?
    Toi non plus Christophe, tu ne te souviens pas ?
    Pourtant, je suis sûre !
    Je perds la tête ou quoi ? :sad:

  16. A part le blog d’Yves que je visite très occasionnellement et sur lequel il n’y aurait pas matière à parler de cette scène du film Délivrance, je ne participe qu’au seul et unique indispensable blogadupdup. :biggrin:
    Christophe parle d’un film « un peu dérangeant ». Je suppose qu’il l’a vu lorsqu’il était étudiant, tout comme moi. J’ai le DVD et le regarde encore de temps en temps ce film culte. Bien qu’on n’y voit pas de méchantes grosses bêtes, vilains vampires et autres zombies, ni d’ extra-terrestres malveillants, l’atmosphère du film est suffisamment lourde pour donner des frissons. Assez dur comme film, il faut bien le reconnaître.

  17. Je suis tombée sur cette vidéo d’un tango  » magique » rempli de poésie!

    Bonne reprise à tous.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: