86 réflexions au sujet de “Site météo déjanté !!!!!!!!!!”

  1. Un peu d’info sérieuse sur ce blog déjanté… et surtout, ne le répétez à personne.
    Puisque Bernard parle à nouveau de bière :whistle: pour ses 150 ans, La brasserie de Chimay va sortir un petite blonde 10 volts, tirage limité, un seul brassin. Une bouchonnée en 75 cc. Je suis évidement à la fut. Jeu de mots… :smile: :smile: :smile:

  2. Cela dit, il y a dix jours à peine, on a eu de grosses averses de grêles dans le 04. Et pas en altitude… à à peine.
    Luc, tu viens de quel coin de Belgique, si c’est pas indiscret?

  3. Des averses de grêle, oui …
    Mais de la neige verglaçante en journée quand il fait 12°C au lever du jour et 22°C dans l’après-midi … !

  4. Bien sûr, je connais… moi je suis du sud (de la Belgique).
    Tout près de la France et pas très loin du Luxembourg non plus… une région qu’on appelle la Gaume.
    Mais ça fait longtemps que je suis partie, maintenant, une bosse grosse douzaine d’année, pour le sud de la France.

  5. D’où l’Orval! :wink:
    Je marche souvent entre Virton et Avioth… Ma Marie vient d’Arlon… Mais stop, n’envahissons pas trop la France…

  6. Trop tard…..pour moi!
    J’ai souvent marché entre Virton et Avioth aussi… j’en garde de très bons souvenirs!

  7. La Britt … Voilà la meilleur des bière … Et ouiii !!!
    Même les belges ils se déplacent en Bretagne la déguster accompagné d’une bonne galette saucisse !!
    :tongue:

  8. Dis moi Yves tu ne serais du pays du soleil couchant par hasard … ou pas rasé.
    Pardon je ne la ferai plus :biggrin:
    Sinon Bière j’aime la blanche de Namur, la Jenlain ambré et la Guiness dans un pub par grand jour de rugby !!! :pinch:

  9. Boire un verre de scotch avec une britt, c’est ce qu’on appelle du scotch-britt, non ? ça doit être râpeux ! :wink:

  10. Il est où cet endroit où il neige même quand il fait chaud ?
    Parce que moi, je déménage tout de suite ! J’y fonce !

  11. Alors, arrive ! Car c’est ici à Besançon que l’on annonce tout ça ! Quand je vous disais que la Franche-Comté est exceptionnelle ! (mais bon, c’est pas un scoop, vous le saviez, non ? :whistle: )

  12. Yves, ça se voit que tu es un pur breton (compliment) pour ne pas savoir ce qu’est la neige mouillée. Sais-tu que pour les états de la neige, si nous autres, alpins, avons une dizaine, voire une vingtaine d’adgectifs, les eskimos en ont au moins une centaine. Alors, oui, la neige mouillée ça existe et ce n’est pas de l’eau.
    Par contre, en pur breton que tu es, tu en connais sûrement plus que moi sur l’océan, à savoir « grosses vagues », « petites vagues » ou « calme plat ». :biggrin:

  13. 18 degrés et 10 cm de glaçons, je confirme, j’ai déjà vu ça à l’apéro ! :sick:

  14. D’accord ça doit exister de la neige mouillée … Mais c’est quoi exactement ?
    C’est de la neige sur laquelle il pleut ?
    C’est de la neige entrain de fondre ?
    C’est ………… ?
    A moins qu’il n’y ait que des Bretons sur ce blog qui ne savent comme moi ce que c’est … Je n’ai toujours pas de réponse à ma question !
    Bon , si un eskimo passe par là … peut-être !

  15. La neige mouillée est une neige très lourde, très chargée en eau, elle tombe lorsque la température est limite : à peine plus chaud, ce serait de la pluie ; à peine plus froid, ce serait de la vraie neige. Généralement, les flocons de neige mouillée sont très gros et tombe de manière drue. Enfin, pour moi, c’est cela … peut-être que d’autres Franc-comtois comme Christophe diront quelque chose de différent.

  16. La neige mouillée !
    En voilà mon explication. Imagine-toi, Yves, que la neige peut tomber dans des conditions de température, de vent, différentes. Normalement il devrait neiger à partir de zéro jusqu’à des températures inférieures. Mais il arrive qu’il neige au-dessus de zéro, à cause de températures plus faibles en altitude. De même, il ne devrait pas neiger par des températures très basses, mais là encore, on a des surprises !
    Bref, imaginons une température idéale pour la neige, et un radoucissement pendant cette chute. Eh bien, entre la neige froide et à beaux flocons et la pluie qui suit, il y a la neige mouillée : une neige lourde « mouillée », avec des flocons qui ne ne se forment que difficilement, ils sont alourdis car pas totalement gelés. Sur le pare-brise de la bagnole, on passe des belles étoiles blanches qui fondent à des étoiles sur gouttes d’eau puis à une banale pluie. La neige mouillée donne au sol une sorte de soupe, un mélange entre l’eau et la neige.
    C’est une première explication, mais je suis sûr que Bernard le dirait autrement, quant à Etincelle…
    En tout cas, pour celui qui reçoit cette neige mouillée, la différence est forte : au lieu de balayer d’un geste la poudre blanche, il prend l’eau, et il s’approche du rhume, cette cochonnerie qu’on n’attrape presque jamais quand il fait froid et sec ou même froid et neige, mais qui frappe fort lorsque l’humidité (l’eau sous forme liquide et non plus solide), s’installe, colle, pénètre, ruisselle. Mais ça tu connais !

  17. Bernard a dégainé plus rapidement et tiré plus vite… On ne peut rien faire contre Lucky Luke. Désormais Yves, il te faut « vivre » la neige mouillée, une expérience inoubliable parmi tant d’autres.
    Contrairement aux suggestions farfelues de ce site météo, je t’invite pour ce faire à fréquenter notre belle région entre novembre et mars avec une bonne nouvelle : à cette période, il est a priori impossible d’aller au sommet du mont d’Or sans skis, et le bord de la corniche est infréquentable même pour les plus téméraires !
    Mais sous la neige… Ça reste magnifique.

  18. Merci pour ces explications , je sais maintenant ce qu’est de la neige mouillée !!
    :wink:
    Ahhh , le Mont d’or … J’étais pas fier là-haut au bord de cette fameuse corniche !!!
    :sick:

  19. En tous les cas, mes tomates poussent à merveille malgré la neige et c’est la première fois que je suis bras nus, en sandales et en short par temps de neige ! :wink:

  20. Ah bon, j’ai écrit que la neige mouillée n’est pas de l’eau ?
    Ah oui !
    Je voulais dire n’est pas à l’état liquide.
    Et d’ailleurs, en relisant je vois que j’ai écrit adjectif avec un « g » :wassat:
    Bizarre !

  21. Non , ça doit être le gaz de la limonade qui lui a fait pshittt !!
    :biggrin:
    Je me souviens d’une nuit où une bouteille de cidre avait littéralement explosé dans le buffet de la cuisine … Je vous explique pas la découverte le matin au p’tit dèj !!!
    :sick:
    Le mieux , c’est que tu t’en aperçois simplement lorsque tu as les pieds dans le liquide … Ça fait l’effet d’être les pieds nus dans de la neige mouillée !!
    :blink:

  22. Ouf, y’a pas eu de neige à fête de la musique hier soir, elle est reportée à lundi. Wouah, j’irai pas au boulot ! :smile:

  23. Je m’étais promis de ne pas me plaindre du temps qu’il fait, cette année. Mais en cet après midi du 24 Juin, je suis tout de même soumis à rude épreuve: 12, 5° c’est pas beaucoup pour prendre un bain de boue dans le potager!!! :smile:

  24. 19 heures, 30° à l’ombre chez l’Etincelle ! :tongue:
    T’as de la chance Luc …
    J’vais aller vivre en Belgique.

  25. Pas certain que ce soit de la chance. Je viens de regarder le JT et j’apprends que la production moyenne de miel de printemps par ruche, dans notre région, est cette année de … 2 Kg! (Production attendue: 30 Kg)
    Je comprends mieux pourquoi je n’ai dans mon jardin – et c’est la même chose dans TOUT le condroz – aucune cerise, aucune prune, aucune mirabelle, aucune pomme, aucune poire. Bon d’accord, Etincelle, trop chaud, c’est trop chaud. Alors, garde moi un peu de chaleur pour cet été… :wink:

  26. Oui, cette année est terrible en production de miel, mais j’y reviendrai sans doute d’une petite analyse dans une nouvelle chronique de la ruche.
    En tout cas, le bilan est tout de même à relativiser : beaucoup d’essaims, donc un renouvellement important des colonies même maîtrisées par les pros, mais effectivement des précipitations ou des coups de froid qui ont amoindri les possibilités d’engranger le miel. Et peu de fruits comme le dit Luc.
    Une bonne nouvelle pour les amateurs : beaucoup, beaucoup de cèpes et de bolets, c’est le moment d’aller en forêt !

  27. Si Luc descend dans la Drôme et Etincelle monte au même moment en Belgique, vous risquez de vous croiser … en Franche-Comté !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
    Et comme c’est l’endroit où il fait le mieux vivre au monde, vous avez toutes les chances de ne jamais en repartir !!!!!!!!!!! :whistle:

  28. Ça va faire 3 jours sans pouvoir approcher du potager … Le terrain est une éponge , le mildiou s’en donne à cœur joie !! Tristesse pour le jardinier … Y ‘a plus de saison mes amis !! Au mois de Janvier j’avais fait un article qui s’intitulait « Janvier aux odeurs de printemps » … Là , c’est « juillet aux odeurs d’automne «  .
    Bon week-end quand même .
    http://naturepassion.e-monsite.com/blog/au-jardin/janvier-aux-odeurs-de-printemps.html

  29. Ici aussi, il fait plutôt mauvais, je pense que certains vieux ne vont pas tarder à rallumer leur feu. Mes tomates sont aussi très malades because le mildiou. :angry:

  30. Pour la première fois, j’ai semé cette année des piments d’Espelette… L’année prochaine, j’essaie le riz. :w00t:

  31. Au moins , la Bretagne est verte … Il y a de l’eau dans les rivières , les cultivateurs n’y pompent pas toute la journée !!
    De plus , j’aime pas la chaleur , j’aime pas la neige et le froid …. J’aime ma région .
    :wub:
    Il pleut tout le temps et pourtant , ils sont des milliers à arriver par la voie rapide depuis deux jours !!
    :unsure:

  32. Luc, je suis sûr qu’en vendant ta production étiquetée « riz de Belgique », il y aura bien quelques écolos sonnés qui te le paieront 10 fois le prix normal !
    Si tu convertis en nombre de bières, ça vaut le coup d’essayer, non ? :wink:

  33. Yves vient de me dire qu’il fait 26° chez lui.
    Ici, il fait exactement 37° à l’heure qu’il est.
    Ce qui fait que pour compenser, je suis obligé de boire 4 bières à 8° (chimay & Co) et une à 5°C pour arriver au compte exact de 37 degrés. :whistle: :sick:

  34. 37°, cela ne fait que 37 g pour un litre. Sachant qu’en moyenne on possède 6 litres de sang, il faut multiplier par 6 pour faire le compte: 37 g/L de sang. Soit 24 chimay et 6 à 5°… :silly:
    Euh, oui. Le soleil tape dur en Franche-Comté ! :blush:

  35. Le gazon moscovite, trop fort, j’avais raté cette info pourtant je feuillette la version électronique tous les jours pour les potins du coin :lol: et il y a bien longtemps que je n’ai pas bu une Jupiter, elle n’arrive pas chez moi dans le sud-ouest, pourtant elle est moins pire que la tisane de houblon locale ;)

  36. Avis aux jardiniers franc-comtois : il devrait y avoir 5 jours de gel consécutif entre samedi et mercredi prochain avec des températures descendant à -3°C. Pour une fin octobre, c’est du sérieux ! S’il vous plait, rentrez-vous vite à la cave !

  37. C’est quoi cet article ?
    LeMonde.fr nous parle de chaos aux Etats-Unis à cause de la neige et quand on regarde la vidéo de l’article, il n’y a que 10 cm de neige et quelques voitures au talus, dont une sur le toit (a priori juste parce qu’elle a roulé trop vite). De là à parler de chaos et d’en faire un article en France … bof bof … !
    http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2012/12/27/scenes-de-chaos-dans-l-hiver-nord-americain_1810975_3222.html

  38. Il parait que pour trouver un hiver aussi peu ensoleillé que celui-ci, il faut remonter à 1936.
    De bon augure pour qu’on se refasse un petit Front Populaire, non ? :whistle:

  39. Situation grave mais pas désespérée ! Les mères oiseaux sont méritantes: rincées par la pluie, congelées par la neige ou desséchées sous un soleil brûlant elles sont toujours là. :cwy:

  40. Ils annoncent de la neige en Bretagne demain !!
    Oh , rien d’exceptionnel , je me souviens que lorsque je taquinai la truite et le saumon en rivière , il m’est déjà arrivé de pêcher début avril sous des averses de neige . Ce qui était marrant , c’était d’observer les tacons ( petits saumons ) moucher sur les flocons que ces poissons prenaient pour des insectes tombant à l’eau .
    :smile:

  41. J’ai essayé et comparé plusieurs sites météo. Météociel est celui qui me semble faire les meilleures prévisions. On a la météo pour 3 jours et pour 7 jours si on clique en bas de la page. Les codes couleurs, la hauteur des précipitations, la vitesse et le sens du vent, tout me semble bien complet sur ce site :
    http://www.meteociel.com/previsions/25901/bussieres.htm
    Vous connaissez ?

  42. Hier après-midi, il neigeait chez moi dans la Drôme (la Drôme des plaines) !!! On avait 2° !
    Et chez mon fils en Savoie à 1000 m d’altitude, il faisait 17°. A 2000 m d’altitude, il pleuvait !
    Comme site météo, il y a Météo blue. C’est un site anglais je crois, qui ne trouve donc tous les villages français. La semaine dernière, j’étais en montagne et j’ai comparé plusieurs sites dont celui-là. C’est le seul qui a donné la bonne météo toute la semaine, avec beaucoup de précision. Il faut dire que c’était difficile comme toujours en montagne mais là encore plus avec un temps qui ne savait pas trop ce qu’il voulait.
    Voilà la page qui concerne Besançon :
    http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/besancon_fr_7571
    Vous me direz ce qu’il en est et si vous confirmez que leurs prévisions sont meilleures que sur la moyenne des autres sites.

  43. quand j’ai cliqué sur meteociel je me suis retrouvé à Bussieres, j’ai trouvé qu’il faisait froid chez vous et quand j’ai voulu voir sur Mantes 78 et bien c’est pire -1 la nuit jamais vu à cette époque je vais garder mes semis bien au chaud sur le plan de travail temps détraqué comme les hommes

  44. Ce n’est plus seulement le site météo qui est déjanté, c’est toute la méto ! On a le printemps le plus gris depuis que les mesures météo existent. Et Etincelle a entendu dire que ça allait encore durer un mois ! :angry: :angry: :angry:

  45. Hé les gens, si vous n’avez pas le moral, lisez bien cette phrase qui va vous mettre du baume au coeur : à partir de demain, les jours baissent !!!!!!!!!!!!!!! :tongue: :devil:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: