La piaggio du Condroz

Il faudra que je fasse dans les temps qui viennent un article sur ce véhicule extraordinaire que je ne tarderai pas à avoir à la maison (ce sera le petit cadeau que je me ferai lors de mon arrivée à la retraite) : la Piaggio. Vous connaissez peut-être, il s’agit d’un type de véhicule que l’on trouve partout en Italie, qui est d’une utilité incomparable à toute personne habitant à la campagne car il permet de véhiculer des tas de choses que l’on transporte habituellement en milieu rural. Et plus encore sans doute !

Lorsque je suis allé avec Luc chez Cédric en Belgique, dans son petit village du Condroz, Cédric était justement sur le point de partir en Italie s’acheter une Piaggio. C’était il y a deux ans.
Quelle ne fut pas ma surprise il y a quinze jours de recevoir de sa part un lien vers un clip musical intitulé « La piaggio du Condroz ».
Comme j’avais envie de reprendre ce blog avec une note d’humour (pour contrebalancer les moments parfois pesants des discussions), ce clip tombait à point nommé.
Le clip met en scène la Piaggio de Cédric. Cédric, chapeau de paille et veste orange, est à la contrebasse.

Bonne fin de week-end et bon début de semaine à tous !

25 réflexions au sujet de “La piaggio du Condroz”

  1. Clip plein d’humour et musique comme je l’aime !!
    Merci !
    :wub:
    Impeccable pour allez au potager à Dupdup ce véhicule !!!
    :cool:

  2. J’adore, ce clip est génial! :biggrin: :heart:
    Bernard, en attendant, une piaggo, la duduche, c’est pas mal non plus!
    Tu vas partout (même ou les gros 4×4 ne passent pas!), tu mets des tas de choses dedans (gens, vélos, outils, valises…. et même chèvre!). Par contre, ça aime pas trop l’humidité… (mais si tu te gares dans une pente, alors t’es sauvé!)

  3. Excellent ! :wub:
    Cela ne nous donne qu’une envie … Celle de les rejoindre dans la petite benne de la Piaggio. Acceptent-ils les passagers de sexe féminin ? :whistle:
    Bernard, la voiture de tes rêves est (presque) l’héroïne principale dans la BD de Cosey : « Le voyage en Italie ».

  4. La première fois que j’ai entendu parler du Condroz , c’est par rapport au cyclisme dont je suis amateur . La Flèche wallonne , grande classique Belge , se termine en apothéose tout en haut du fameux Mur de Huy .

  5. Rappelons que c’est René Fallet, à l’époque où il était journaliste au Canard Enchaîné, qui a fait le premier article consacré à Brassens. Ils sont devenus ensuite très amis.

  6. J’avais lu qu’il y en avait plusieurs millions en Italie.
    Je crois qu’il y en a beaucoup également en Allemagne (notamment pour les livraisons en ville).

  7. C’est très rare que je voie un Piaggio par ici, la plupart du temps plutôt en ville.
    J’en ai trouvé un dans le Jura, millésime 1977 avec 18 730 km au compteur et un deuxième pour pièces… pour 2200 euros : cher non ?
    Je me demande si un petit aller simple à Venise avec retour en triporteur ne serait pas préférable !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: