Pâques tous les jours !

Quand j’étais gamin, le jour de Pâques était un moment particulier et plutôt heureux. Nous allions chercher les oeufs en chocolat éparpillés dans le jardin. On les trouvait dans l’herbe, sous un buisson, derrière une pierre et c’était un vrai plaisir que de les rechercher.
Aujourd’hui, alors que j’ai fait le choix de laisser mes poules aller là où elles le veulent (sur un espace d’environ 2 000 m2) et que je n’ai pas réussi à les éduquer à pondre là où je le veux, je suis dans l’obligation tous les soirs d’arpenter mon terrain pour y récolter les oeufs. Je les trouve alors (quand je les trouve !) dans l’herbe ou sous un buisson ou derrière une pierre.
IMGP3612Et comme en vieillissant on finit pas devenir un peu philosophe et par prendre (presque) tout par le bon côté des choses, on positive. Alors on se dit que finalement c’est Pâques tous les jours. Elle est pas belle la vie ?

21 réflexions au sujet de “Pâques tous les jours !”

  1. et comment je fais moi avec mon petit fils de sept ans qui regarde par dessus mon épaule?!!!!!!!non il c’était éloigné!!!!! Patrick a entendu rire et bien sur il participe
    gaiement

  2. Tu te rends compte Geneviève que le blogadupdup contribue à l’éducation de ton petit fils et que c’est bien mieux enseigné et plus pédagogique qu’à l’école ? :wink:

  3. nous rentrons de la baie d’Authie par le sentier pédestre que mon petit fils appelle le sentier merveilleux est nous avons eut une si belle journée qu’il y avait de nombreux fans des phoques. je souhaite qu’il fasse aussi beau au mois de mai

  4. et que la colonie soit aussi bien fournie en phoques et en veaux marin que ce jour

  5. Et bien les oeufs que j’ai cherchés (tous dans la Drôme) hier faisaient seulement quelques centimètres de haut et étaient cachés dans l’herbe. Il fallit être à quatre pattes pour les trouver.
    Il y en a d’ailleurs que je n’ai pas trouvés : Euphorbia sulcata.
    Mais j’ai trouvé des tout minus : Androsace elongata subsp breistroffer (2 cm de haut) et une autre un peu plus visible (au moins 6 cm de haut) : Androsace maxima.
    La journée avec commencé par Ophrys tenthredinifera, une merveille qui vient d’apparaître dans la Drôme pour la première fois . C’est Luc qui va être jaloux :tongue:
    Un peu trop de voiture à mon goût pour tout ça. Je préfère quand même les journées de rando en montagne mais bon, c’était exceptionnel de tels oeufs de Pâques !

  6. Comme quoique quelques œufs ou poules (voire les 2) peuvent mettre de la bonne humeur en ces premiers jours printaniers.
    La liste des œufs d’Étincelle laisse rêveur ; ah ce qu’on aimerait bien voir cela par ici !!
    Pour tes poules, je pense qu’il faut que tu demandes l’application de la réforme de la Pâque !! :w00t:

  7. Pour Albert …
    Au sujet de l’orchidée, cela discute fort chez les orchidophiles pour savoir quelle est la sous-espèce.
    Perso, j’en resterai à l’espèce :wink:

  8. Hier, je suis allé au marché de Louhans en Saône-et-Loire pour y rechercher des coloris de poule wyandotte que je ne possédais pas. Mais je suis revenu bredouille … :angry:
    Cela dit, la tête de veau au resto (spécialité louhannaise), ça valait le détour ! :smile: (n’est-ce pas Michel ?).

  9. Mon histoire de poules dont je suis obligé de chercher les oeufs au milieu du terrain a bien fait rire Pascale. Et je la comprends !
    Ses poules donnent beaucoup d’oeufs. La semaine dernière elle s’est dit qu’elle en avait de moins en moins. Alors, elle s’est dit qu’elles pondaient peut-être aussi ailleurs. Et elle en a trouvé … 18 dans des endroits divers au milieu de son terrain ! :w00t:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: