Blog en congés

Comme j’en ai pris l’habitude maintenant, je fais une petite pause aux dates des vacances scolaires (qui sont tardives en Franche-Comté). Ce blog reprendra donc le lundi 11 mai. Mais rien ne vous empêche de continuer à échanger sur ce blog en attendant la reprise. D’ailleurs, si vous avez envie de discuter, je vous livre cette petite phrase lue ce matin dans le dernier édito du journal « Terre et Humanisme » et qui concerne un mot : « utopiste », mot dont l’emploi est souvent galvaudé et qui revêt souvent une connotation négative. Voici donc ce que dit Pierre Rabhi dans son édito : « Je suis flatté quand on me qualifie d’utopiste car l’utopiste est celui qui n’a pas renoncé à ses rêves. C’est parfois grâce aux utopies de ceux que l’on prenait pour fous que le monde a évolué ».
Allez hop, je m’ouvre une petite bière pour fêter les vacances du blog. Et ça, c’est pas de l’utopie ! Juste de la belle réalité, mousseuse à souhait !
Bon printemps à tous !

IMGP2829

22 réflexions au sujet de “Blog en congés”

  1. « Ce blog reprendra donc le lundi 11 mai.  » Et le lundi on-ce-met quoi ? Une bonne bière dans le cornet pour fêter ça !!
    :wink:
    Au fait , les smileys ont rétréci … ou c’est ma vue qui déconne ?!
    :unsure:

  2. Oui, c’est la nouvelle version de wordpress qui fait ça. Je vais voir si je peux faire quelque chose car je préférais les smileys plus gros.

  3. Quand je dis « je vais voir si je peux faire quelque chose », vu que je suis nul en technique, il faut comprendre « je vais voir si Stéphane est là ».
    Il était là.
    Problème réglé donc.
    Petit test pour voir : :wub: :wink:

  4. ça marche !
    Et pour fêter ça, évidemment va falloir s’ouvrir une bonne petite bière ! :wink:
    pffhhh, que d’occasions !!!!!!!!!!!!!!! :whistle:

  5. les libellules seraient elles déjà écloses?

    bonnes vacances aussi à tous et bon printemps à celles et ceux qui travaillent :cool:

  6. La photo de libellule a été faite l’été dernier. Je sais que Yves en a déjà vu cette année en Bretagne mais je n’en ai pas encore vu une seule ici (en Franche-Comté) (mais faut dire que je suis immobilisé depuis trois semaines).

  7. On ne se refuse rien en Bretagne : des petites nymphes au corps de feu ! Il s’en passe des choses dans les chaumières bretonnes … :whistle:

  8. A noter, Emilie, qu’on ne parle pas d’éclosion lorsque les libellules sortent de l’eau et de leur fourreau larvaire au printemps. On parle d’émergence (ou à la rigueur de métamorphose). L’éclosion, c’est lorsque l’oeuf donne naissance à une minuscule larve. Cela se fait parfois peu de temps après la ponte, parfois seulement après l’hiver car les oeufs ont la capacité d’entrer en diapause et de différer l’éclosion lorsque les conditions sont mauvaises (notamment en fin de saison).
    Un très bon document de l’Opie qui parle de cela :
    http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i157jourde.pdf

  9. Ma vision de l’utopie aujourd’hui : penser que je serai en mesure de faire quelques balades dans la baie de la Somme malgré ma sciatique ! :whistle:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: