44 réflexions au sujet de “La mer me manque …”

  1. Comme je comprends…
    Puissent les aléas du moment te permettre de vivre pleinement ta prochaine expédition vers le seul élément qui manque vraiment à la Franche-Comté (encore qu’elle y soit imprimée dans le calcaire) et effectuer un dos crawlé impeccable, dans une mer d’huile, sous le regard médusé d’autres phoques. :tongue:
    Euh… Phocidés médisent les muses médusées. :wink:

  2. Chaque jour je me dis que j’ai de la chance de l’avoir si proche. Avant hier, pique-nique sur la plage à la pointe de Trévignon: ballet de sternes Pierre Garin, vols de pluviers dorés en tenue nuptiale, quelques gravelots, un courlis corlieu et bien sûr des bécasseaux. Sur la dune: un couple d’alouettes et un couple de traquets motteux.
    Puisse-tu te rétablir bien vite pour pouvoir aller en profiter!

  3. J’espère que ma sciatique va disparaître et qu’elle me laissera le loisir d’y aller. J’ai cru il y a quelques jours que ça allait passer, mais ce matin c’est pas la joie … :angry:

  4. C’est vrai que , le bruit des vagues et les odeurs d’iode me manquent au bout de quelques jours loin de l’océan . C’est ce qui fait que j’ai du mal à aller voir ailleurs … Ça doit être ça quand on se sent bien quelque part ?
    :happy:

  5. Oui, mais même quand on se sent bien quelque part et qu’on habite loin de la mer, il arrive qu’on ait envie d’aller voir les vagues. Les deux ne sont pas forcément contradictoires.

  6. C’est vrai car , même si je me sens bien ici , j’aimerai bien aller déguster une bonne bière sur ta terrasse avec Dan ( que je salue ainsi que Dom ! ) tout en regardant passer la Grande aigrette ! Allez , tout comme avec la sciatique …. Faut être patient !
    :wink:

  7. dépêche toi d’aller mieux bernard, l’air de la mer consolidera ta guérison c’est réputé

  8. loin de la mer on se sent a l’étroit lorsque nous partons nous avons besoin du large!!!

  9. pour Bernard et compagnie……bonjour
    Nous rentrons des bords mer, de ses oiseaux, des phoques, c’était magnifique, magnifique sous le soleil et en compagnie de Geneviève et de Patrick. Ces coquins de phoques………les photos sont superbes.
    Bon rétablissement pour aller dans la Baie de Somme.

  10. La sciatique c’est comme la marée, ça va ça revient.
    Ce week-end, c’était plutôt marée montante … :angry:
    Mais la baie de la Somme et la baie d’Authie, j’espère encore :wink:

  11. Emilie, si tu penses à la mouette rieuse tu as tout faux. La seule image de mouette est la photo 12 et il s’agit d’une mouette qui vit en haute mer, et non sur les rivages, et qui ne vient dans certaines falaises que pour s’y reproduire. Il s’agit de la mouette tridactyle.

  12. Je sais par expérience qu’ici aussi , la plupart des gens nomment Mouette … Même les Goélands et autres Sternes !!
    :smile:

  13. Les mouettes rieuses sont des oiseaux qui se reproduisent essentiellement sur les étangs, parfois très loin de la mer (par exemple : dans la Dombes, en Sologne, en Brière, dans la Brenne …). On persiste pourtant à en faire l’oiseau marin par excellence.

  14. Nous aussi on boirait bien une bonne bière avec Yves sur la terrasse de Dupdup…..On t’attend Yves …..!

  15. Combien de bière sur la terrasse ?
    Une, deux ? Douze ? Rien ne nous terrasse

  16. Ok Dan … Et j’espère bien que vous allez m’attendre avant de tout boire !!!
    :smile:
    Car moi aussi , l’Amer(tume) me manque !!
    :wink:

  17. Les Picards que j’ai rencontrés étaient trop sympas pour que je leur refile ma sciatique ! :wink:
    Mais j’ai dû en perdre une partie en cours de route car ça va un peu mieux et je suis retourné ce matin au jardin pour la première fois depuis un mois. Mais je sens qu’il faut que j’y aille mollo !

  18. les phoques ont du spectacle ce soir et ils ne se privent pas, un tracteur et sa remorque sont resté dans l’Authie en voulant remonter un bateau, et eux sont curieux ,ils restent aux environs et tout le monde en profite juste a nos pieds

  19. Le gravelot à collier interrompu est vraiment un bel oiseau. Tu as de la chance d’avoir cette espèce à portée de jumelles. Ici, il nous faut faire des centaines de kilomètres pour avoir la chance d’en voir un.

  20. il vous faut revenir en pas de calais nous en avons vu du moins je le suppose, a marée basse en baie d’Authie car il y en a beaucoup d’espèces des gravelots je n’ai pas réussi a les différencier

  21. bernard j’espère que ton dos va mieux
    il y a un endroit de la baie d’Authie que nous ne vous avons pas fait visiter car tu avais mal au dos et il fallait marcher dans le sable mais ce sera pour la prochaine fois ?!!!!

  22. je pensais au sentier dunaire que joelle et toi avez du voir lors du reportage sur la baie l’entrée est juste devant le parking des campings cars et mène jusqu’à la grande dune,de là on surplombe toute la baie et la campagne environnante c’est magnifique

  23. Non, je n’ai pas vu, faudra vraiment que j’y retourne quand je serai en mesure de marcher normalement (ça vient tout doucement mais sûrement).

  24. nous l’espérons bien car nous avons apprécié votre visite et vous remercions de nous avoir accordé ce moment sur votre séjour malgré la fatigue engendrée par la sciatique de bernard ce fut un moment de convivialité

  25. ce midi la mer était si démontée que les vagues passaient au dessus de la digue au poste de secours et nous n’avons pas vu un seul phoque

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: