Il fut un temps déjà ancien où les utopies ont pu devenir réalités.
Mais les durs acquis d’hier ne sont jamais acquis définitivement.
Quelques décennies seulement d’un libéralisme à tout crin et nous voilà évoluant dans un monde qui n’a jamais été aussi inégalitaire, aussi peu fraternel et aussi liberticide.
Alors reprenons nos utopies là où nous les avions laissées il y a plusieurs siècles.
Aussi, pour 2016, l’heureux retraité que je suis (depuis quelques minutes officiellement) vous souhaite de toujours garder en ligne de mire ces trois mots : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En plus de tout le reste, bien évidemment …
Ne lâchons rien !
(vidéo à mettre si possible en plein écran)
Mes meilleurs vœux à toutes et à tous !!
:wub:
Meilleurs vœux à mon tour, et à plus tard aussi : je vais d’abord aller me reprendre une tranche d’utopie… pendant qu’il en reste.
Meilleurs voeux à toutes et tous : il se fait beaucoup de choses positives dont on ne parle pas au milieu de ce flot incessant de choses négatives dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée……….!
meilleurs vœux a tous et a toutes , parmi tous ceux que vous allez faire il y en a qui se réaliserons et une bonne santé ,beaucoup de joies aussi
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ … Une vidéo qui a déjà été diffusée sur le blog à Dupdup , mais comme rien ne change sur ce sujet dans notre beau pays de France (J’ai même l’impression que ça empire … ). J’en remets une couche … Et en Breton ( mais pas de panique , c’est sous-titré en français ) !
« Meilleurs voeux à tous les cajuns »
Ça me rappelle la première fois où j’ai vu cette vidéo…
Terrible : je ne me rappelais même plus le « prétexte », les sans-papiers.
Et aujourd’hui, ils n’ont même pas un laisser-passer.
2016 devrait être l’année de la gavotte.
Et enfin des vœux présidentiels à la hauteur de nos espoirs !
Me souv’nais pas que j’avais voté hier moi. Flûte de champagne. Bon.
Super, je viens de diffuser la vidéo autour de moi. :wub:
Une très belle et bonne année 2016 à toutes et tous, et surtout à notre heureux tout nouveau retraité qui nous réuni sur ce blog.
Je viens également de partager ces bons vœux de notre nouvelle présidente !
Oui, d’accord pour continuer de lutter, avec « l’amour comme épée et l’humour comme bouclier » (B. Werber).
Hou la la, elle est belle cette formule de Werber, je ne la connaissais pas ! :wub:
Je viens de regarder la vidéo proposée par Yves (effectivement on l’avait déjà vue sur le blog). Je ne pense pas qu’ici en Franche-Comté, ce type d’intervention – plutôt spontanée me semble t-il – puisse se produire. :angry:
Connaissez-vous encore beaucoup d’endroits comme ça , où l’on peut danser main dans la main avec des inconnus , sur des mélodies laissées en héritage par nos aïeux ?
C’est pour ça que la Bretagne ne doit jamais perdre cette identité culturelle , qui est une des grandes forces de cette région . Si un jour vous passez par ici , prenez le chemin d’un Fest-noz , car même si vous ne savez pas bien danser , la fraternité ambiante fera que vous suivrez les pas , pour vite vous trouver à égalité des autres danseurs , avec qui , main dans la main , vous vous sentirez entraînés vers un grand moment de liberté .
Comme le disaient Dan et Dom …. Il y a encore de belles choses à vivre et à partager au milieu de ce monde de fous . Ne nous laissons pas envahir par nos peurs … Elles finiraient par nous isoler du côté sombre de ce monde .
il y a deux ans ,la municipalité nous a offert un fest -noz et cela avait eut un franc succès ,depuis il n’y a plus d’argent et c’est l’harmonie municipale qui nous offre un concert sur le perron de la mairie après avoir retardé de cinq ans le droit au colis des ainés!!!c’est le changement!!
Meilleurs voeux à tous,
je rentre de Savoie (sans neige) où ils coupent leur bois sans connaitre LA blague.
Bernard, je te signale que le père Noël lit ton blog car il m’a apporté Lyrics (chansons de Dylan), le pauvre quel poids sur le dos !, et Pulp Fiction, le DVD, plus leger.
Yves, j’ai eu une discussion avec un végétarien tranquille, il est conscient qu’en
mangeant œufs, lait, fromage et en utilisant cuir et laine, il est tributaire de l’élevage , et que l’élevage est forcément associé à la boucherie (bêtes vieillissantes, mâles en
surnombre etc…) .Donc pas de raisons de se jeter l’anathème, on peut le ramasser et le plier dans sa poche, et parler de diététique entre gens civilisés, ça fait passer le temps …
Bonne année à tous les fans du blogadupdup et aux autres aussi …
Et bon courage pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite :whistle:
Je vous souhaite une année d’abondance (d’amour, de joie, de convivialité, de paix, de santé, de bonnes récoltes…) à vous de compléter. :heart:
elle est vraiment superbe cette vidéo de Could you be loved a capella.
bonne année à tous les fous de ce blog!
Un peu en retard… :blush: Meilleurs voeux à tous !
à toutes les personnes qui se souviennent encore de nous, BONNE ANNEE, BON JARDINAGE BONNE SANTE.
petit aparté pour Patrick et Geneviève, nous venons de rentrer de voyage, pas encore eu le temps de répondre à votre carte, mais merci beaucoup.
Meilleurs voeux aussi à nos amis Suisses !
Siné n’était pas certain de voir la nouvelle année, mais il est toujours vivant pour le plus grand plaisir de certains d’entre nous …
http://www.sinemensuel.com/mini-zone-de-sine/putain-jai-bien-cru-ne-jamais-y-arriver-cette-annee/
http://www.sinemensuel.com/mini-zone-de-sine/jusquou-iront-ils-dans-lignominie/
Meilleurs voeux à tous! Avec beaucoup de retard car j’avais un peu décroché de l’écran. Bernard, maintenant que tu es à la retraite, je te souhaite de pouvoir en profiter un maximum. Bloavezh mat da tout an dud!
Merci.
ia ora na i te matahiti api !
En tahitien dans le texte.
Voici d’autres vœux que l’on m’a adressés aujourd’hui, comme à Dupdup je pense.
Ils relaient des mots de Jacques Brel, personne que j’ai évoquée aussi à l’occasion du décès de David Bowie.
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)
PS : les vertus négatives de l’époque, en 1968, ça « laisse à penser » non ?
新年快樂 (là c’est clairement du chinois).
:cheerful: :cheerful: :cheerful:
Intemporel.