Si vous étiez Président … ?

Lorsqu’on vient d’être élu, il y a « un moment de grâce », un moment où les gens « attendent pour voir ». Alors les nouveaux élus prennent parfois des mesures symboliques, pas forcément de grandes mesures, mais juste des décisions qui leur permettent de jalonner le début de leur mandat, de poser leurs marques.
Parfois je me pose la question « Tu ferais quoi, toi, si tu étais à leur place ? ». Et j’ai des tas d’idées qui me viennent par la tête.
Parmi ces idées, je vous en livre une toute petite (j’en ai des tas d’autres, mais c’est pour plus tard) : Je déclarerais illégal le démarchage téléphonique et je punirais sévèrement cette intrusion violente dans la vie des gens (ceux qui suivent assidûment les discussions de ce blog savent que c’est Jacqueline qui, du haut de ses 88 printemps, m’a soufflé cette idée).
Et vous, vous prendriez quoi comme « petites mesures » ?

17 réflexions au sujet de “Si vous étiez Président … ?”

  1. Je supprime les cadeaux fiscaux faits aux propriétaires (investissements dopés aux subventions des contribuables) + suppression de l’exonération fiscale sur la plus value immo pour tous ( pas de jaloux :biggrin: ) !!! Mince ce ne sont pas des mesurettes OK je sors :sideways:

  2. @Florent : d’accord avec toi. J’ai quitté un groupe auquel j’appartenais en raison (mais pas que !) de l’utilisation abusive de l’écriture inclusive.

    @Mô, dès que j’ai fini le gros pavé que je lis en ce moment (1300 pages) je m’attaque au livre que tu m’as envoyé sur l’évasion fiscale. J’espère que ça me donnera des idées pour frauder !!! :w00t:

  3. Tout à l’heure, mon voisin Xavier est passé, comme cela arrive souvent, boire une mousse à la maison. On est venu à parler de téléphone et il m’a dit, sans que ce soit moi qui aborde le sujet, qu’il faudrait interdire le démarchage téléphonique. Pure coïncidence !
    Tout ça pour dire que les gens sont excédés et je connais plusieurs personnes qui sont démarchées tous les jours.

  4. Moi, Je bloque direct le numéro et puis si on me rappelle avec un autre la je bloque les 4 ou 6 premiers chiffres ajouté à la fin * (la plupart des téléphones maintenant intègrent les expressions régulières). Par conte, je branche jamais mon fixe.

  5. Démarchage Bon… commerce… profit… mais finalement pas l’échange ou le partage, à discuter. Et puis ceux qui vous appellent sont des esclaves, faudrait atteindre le négrier, le profiteur. Mais je suis comme vous : ça m’agace souvent.
    Ecriture inclusive Haha ! J’abomine et j’en souffre au quotidien.
    Moi j’interdirais les éléments de langage ou le plastique.
    J’hésite… et puis ce ne sont pas des mesurettes.
    Alors j’interdis le micro ou le maquereau.
    Pfff… c’est dur.
    Mais je suis sûr qu’une mesurette pourrait devenir une vraie mesure.
    Alors j’interdis la demie-mesure !!!

  6. J interdis les délocalisations! Je remets l’ISF, je fonde un 6eme Republique parlementaire, je renationalise les autoroutes (et autres entreprises), j interdis le cumul des mandats, je revalorise le SMIC à 1500 euros, j annule les mandats des elus en condamnation, je requisitionne les logements vaccants pour les sans abris, j annule la soit disante dette de l Afrique, je dissouds le conseil des sages qui nous coute des millions… pouah on en ferait des choses!

  7. Je crois que j’interdirais la cravate ou qu’à défaut que j’exigerais le port de zéro ou deux paires de couilles (sauf cas pathologique).
    Il est évident que l’émasculation reste interdite, qu’il est hors de question d’envisager une greffe même si elle est pratiquée par la victime : on sait bien que les candidat(e)s sont prêts à tout !

  8. Françaises et français , citoyennes et citoyens du monde , bonjour à toutes et à tous celles et ceux qui veulent me lire !!! :biggrin:
    Dupdup président , Dupdup président !!! :w00t:

  9. Yves, on a beaucoup parlé, et à juste titre, de cette histoire de bruant ortolan. Un autre scandale, parmi d’autres bien malheureusement. :angry:
    L’histoire est une histoire sans fin, un éternel recommencement.

  10. Sinon je ferais en sorte que les liens avec la Russie ne soient plus aussi travestis qu’actuellement. Pour qu’ici on puisse avoir enfin connaissance de choeurs tels que celui-ci , et par-là même de compositions vocales extrèmement pointues, n’en déplaise à the voice machin… (et qu’accessoirement on arrête sous prétexte idéologique de croire que le monde s’arrête à la frontière russophone, faudrait juste déconnecter le poutinisme panrusse… )

  11. manque un truc… déconnecter le poutinisme panrusse, voile de fumée bien pratique pour dénigrer un ensemble complet…

  12. Je rendrais obligatoire un stage dans la vie réelle pour nos dirigeants.
    Et comme pour la formation aux premiers secours, ce serait avec remise à niveau tous les trois ans :w00t:

  13. Plus de Président..ce système fonctionnait dans un monde d’énergies gratuites et très concentrées (fossiles), ou tout un chacun peut demander encore plus de sucettes. Cette parenthèse débutée vers 1850 se referme..Le Président est élu pour satisfaire les demandes de sucettes, ce qui est devenu impossible dans un monde en contraction… donc celà ne peut plus fonctionner.. Il ne décide rien (à part quelques touches idéologiques qui font le principal des débats), il n’est qu’un exécuteur testamentaire..Cette parenthèse a boosté notre niveau de vie de façon artificielle..elle se referme et le monde d’avant 1950 revient..Que faire dans la vie ? Regardez les professions qui fonctionnaient avant 1950.. éloignez vous des professions de créations récentes..Un monde très physique revient..alors, à vos binettes, échangeons sur le blog de Dup dup !

  14. Merci otto pour ce point de vue très différent de ce qu’on entend habituellement et qui alimente notre réflexion.
    Je partage en grande partie ce que tu dis sur ce qui existait avant les années 50. En tous les cas, pour prendre l’exemple du jardinage, les méthodes de cette époque-là me semblent celles qui fonctionnent le mieux et les plus cohérentes qui soient. J’en suis un ardent militant et bon nombre de mes amis jardiniers finissent par adopter ces méthodes-là, bien loin de ce que l’on nous propose actuellement.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: