une bière, deux bières …

Caché par ma haie, j’ai entendu depuis mon jardin une voix féminine qui venait de la rue : « Oui nous on s’aime, hein mon amour »  :wub:
C’était dit avec tellement de passion que je me suis dit qu’en cette époque compliquée et incertaine, l’amour n’est pas encore mort et je m’en suis réjoui. :angel:
Alors j’ai ouvert une bière pour fêter l’évènement ! :wink:
En fait, le doute s’est installé, à peine la bière ouverte, et quand j’ai jeté un oeil par-delà la haie : elle parlait à son chien !!! :whistle:
Et j’ai ouvert une deuxième bière pour digérer la chose !  :smile:  :smile:
Ainsi va le monde …

21 réflexions au sujet de “une bière, deux bières …”

  1. Ah , t’es comme moi Dupdup , tous les p’tits événements du jour , font que tu ouvres une bonne bière !!! :happy:
    Et puis les Dupdups , vous êtes les meilleurs pour nous donner l’envie d’en ouvrir une … !! :whistle:
    L’autre jour , j’ai été dans l’obligation de réinitialiser mon ordi … Il me fallait deux heures pour accéder à Windows ! Enfin … Bref , la galère informaticienne !
    J’ai donc dû retrouver les adresses des sites que je fréquente régulièrement … Alors , j’ai évidemment recherché Dupdup dans Google . Et le premier lien vers lequel on m’a dirigé … était celui-ci !! :blink:
    https://brasseriedupdup.com/
    Comme par hasard … :cool:
    Et bien , devant tant d’envies qui m’ont donné l’eau … non , la bière à la bouche , je n’ai pu faire autrement que d’en décapsuler une !! :smile:

  2. Oui, la brasserie Dupdup, c’est Sylvain qui s’est lancé dans les bières ! :wink:
    Comme quoi, les chiens ne font pas des chats !!! :whistle:

  3. Cette voix féminine que Dupdup a entendu est peut-être juste un reflet de nos sociétés :whistle:
    C’est vrai que notre époque attache parfois plus d’importance aux animaux qu’aux hommes :sad:
    On parle beaucoup des espèces en voie de disparition (et je ne suis pas contre évidemment(le fait qu’on en parle)) mais qui parle des langues, et donc des peuples, qui disparaissent ?
    Certes, tous ces peuples appartiennent à la même espèce mais quand même, cela fait très mal au coeur :cwy:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_date_d%27extinction
    Suis-je hors sujet ?

  4. Non, non, c’est pas du tout hors-sujet. Bien au contraire.
    Toutes les diversités sont à conserver, bien évidemment : diversité des peuples, des cultures, des gens, des caractères des gens, des modes d’expressions, des paroles dites, des modes de vie, … c’est ça qui fait la richesse de notre planète et de l’humanité. Sans cela, c’est de « l’entre-soi » et rien n’est pire que cela.
    Je ne veux surtout pas faire une plaidoyer anti-chiens (même si je n’aime pas trop les chiens, jene m’en suis jamais caché), je trouve que la place que prennent les chiens dans notre société devient démesurée, du jamais vu jusqu’à présent. D’un point de vue sociologique, les raisons à celà ont sans doute été étudiées, je ne sais pas trop … Quelqu’un d’entre vous sait ?

  5. Bernard, c’est simple : promener ses clébards c’était et ça sera une case à cocher sur les dérogations covid. Reste à savoir ce que deviendront les-dits clebs quand la comédie aura fermé les rideaux, si un jour ça arrive…. :ninja: Sushi ? SPA ? lâcher en forêt ?…

    En tous cas, j’ai l’impression que le prétexte pour boire une bière est plutôt ténu chez toi :biggrin:

  6. comment allez-vous, nous sommes, enfin moi, totalement frigorifiée, je bois du thé bien chaud. notez qu’en plein été je ne dirais pas non pour une bière légère, oh, pas un litre, juste quelques gorgées pour découvrir les spécialités de la famille dupdup
    en fait c’est le seul alcool que je peux me permettre, mais tout de même je préfère une bière sans alcool
    les chiens ne font plus partie de notre famille, nous n’avons plus la force pour les promener, mais si nous en rencontrons un au bout d’une laisse, on dira certainement plus facilement bonjour au chien qu’à la propriétaire.

    coucou Christophe, tu es en panne d’ordinateur

    amitiés à tous.

  7. nous sommes très intrigués Jean et moi de voir actuellement pousser dans les champs, qui en automne étaient labourés, de voir pousser des plantes de couleur brun/rouge, et actuellement de la hauteur des pommes de terre.
    Impossible de trouver ce que c’est, peut-être une légumineuse semée en automne.
    est-ce-que le sorgho donne des plantes de cette couleur.
    j’avais vu une fois, en automne du sorgho avec les épis.
    comme ce champ n’est pas accessible en voiture, la route y accédant étant interdite à la circulation, il n’y aura, pour ma part, que le système D, à savoir de téléphoner aux autorités de la localité pour demander qui est propriétaires de cette culture.
    j’ai cherché un peu des renseignements sur le sorgho, mais pas trouvé ce que je cherche, question couleur.
    merci à qui pourra me renseigner,

  8. il me vient une idée, le sorgho dont je parle et qui en automne se présente comme du mais (épis)pourrait peut-être servir pour faire une nouvelle variété de bière !!!!!!!!!!

  9. Bernard, je sais bien pour les prétextes ténus…. :whistle:
    Ce n’est pas comme si je n’étais jamais venu chez toi :biggrin: (Et jamais reparti sans goûter une création Dupdup)

  10. Premier Guêpier ce matin en Bourgogne. Je m ouvre une bière mais une Bécasse pour rester dans le thème lol

  11. L’amour démesuré des chiens est valable qu’en occident. Ailleurs, Afrique, Asie,Amérique du Sud, je ne pense pas que les gens disent, je t’aime aux chiens :biggrin:

  12. Mo, tu es un râleur, je suis sûr que si ta voisine faisait l’inverse et promenait son bébé dans une poussette pour chien, tu râlerais encore ! :whistle: :wink:

  13. Lorsque j’étais gamin , j’allais tous les soirs nourrir les lapins dans le clapier , m’occuper des jeunes , les caresser , faire des bisous … Pour finir par les bouffer avec des carottes et des patates un dimanche midi !! :blush:
    Pourtant , je les aimais bien ces lapins …. :wub:

  14. bonsoir à tous, Jean vient de me dire qu’un pic vert vient de s’envoler du jardin.
    comme il y a tellement de variété, et que je ne l’ai pas vu, je pense qu’il était vert avec la tête rouge.
    j’ai lu qu’il pouvait nicher dans les trous des troncs, demain j’essaierai de passer bien du temps derrière une fenêtre, en face d’un très gros cerisier du japon (vieux de 70 ans) et qui a beaucoup de trous.
    sur notre fenêtre où nous déposons des graines, c’est un va-et-vient continuel de moineaux de mésanges bleues charbonnières. Les bébés moineaux sont déjà bien débrouilles pour manger les graines de tournesol.
    je pense qu’il y a déjà eu des nichées de mésanges charbonnières, mais je n’arrive pas à voir s’il y a des bébés qui viennent picorer.
    les ramiers sont revenus, et avec eux les graines disparaissent rapidement
    et nos deux écureuils sont toujours présents.
    il y a de l’animation chez nous, pas encore autant que chez Bernard les verdiers sont dé retour
    bonne soirée à tous.
    demain c’est Sainte Sophie, encore un « saint de glace » et il, elle a la réputation d’être glaciale, alors les hommes chauds !!!!!!!!!!!!!!!
    je viens d’apercevoir deux merles dans le gazon, malheureusement que vont-ils manger ? je n’ai point de pommes.
    cet après-midi j’avais rdv à Divonne chez la coiffeuse, et bien il n’y a personne aux douanes, CH et FR.
    mais peut-être que les douaniers se tiennent à l’intérieur de la France, 30 kilomètres, mieux vaut ne pas tenter de longs parcourts.

  15. moi non plus je n’ai pas encore remisé les pulls , je suis tellement frileuse que je porte un teeshirt, un pull d’hiver léger et un gros gros pull avec un grand col.
    la météo pour notre région, vue à la télé ce soir, c’est du froid, encore du froid, et de la pluie.
    et dire qu’il y a deux grand-mamans qui font du vélo électriques à travers la Suisse- Ma fille aînée et une copine sont parties hier de Constance………….jee ne comprends pas qu’à plus de 60 ans elles n’attendent pas l’été.
    bon, demain ma seconde fille et une copine (58 ans) partent pour faire la voiture balai et s’il continue é faire froid, je suis sûre que les deux vélos voyageront en train pour rejoindre ma région, et que fille et copine seront contente de monter dans la voiture de ma seconde fille.
    elles auraient 20 ans,on comprendrait, mais 60 !!!!!!!!!!bon………….

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: