Le faucon crécerelle (7)

Dans mon dernier article consacré au faucon crécerelle, j’avais mis l’accent sur les jeunes faucons et leurs différentes attitudes au nid (baillement, étirement, battement des ailes …).

Pour continuer avec ce rapace le plus commun de France (sauf en Franche-Comté où il est supplanté par la buse variable), quelques images du nourrissage des jeunes, ayant assisté lors de la même séance à trois venues des adultes. Un premier nourrissage par le mâle :



Un deuxième extrêmement bref (une ou deux secondes seulement, le temps de déposer à toute vitesse un campagnol) …

… et enfin la femelle qui, elle aussi, est restée très peu de temps.


Peut-être que dans les temps qui viennent je mettrai sur ce blog une vidéo faite ce jour-là.

5 réflexions au sujet de “Le faucon crécerelle (7)”

  1. zut alors, je ne me rappelais pas l’avoir écrit.
    Fait pas bon de vieillir hein ! :blush:
    Toi qui es jeune, tu peux pas comprendre … ! :wink:

  2. oh si, je comprends très bien, fais pas bon vieillir, mais il y a un moyen de vérifier ce que l’on a déjà écrit, et ce moyen tu dois le connaître, il faut utiliser un autre animal qui s’appelle « souris » et qui actionne des flèches soit en haut, soit vers le bas,
    cqfd

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: