Légumes de la mi-novembre

L’automne n’a sans doute jamais été aussi doux (pas encore un seul matin de gel, ce qui est étonnant pour ma région). A la mi-novembre, les gens sortent encore leur tondeuse, les prés sont d’un vert pétant comme pour au mois d’avril, et les jardins ont encore des légumes qui habituellement dépassent rarement le 15 octobre.
Ma cueillette d’avant-hier, 16 novembre.

Tout ça est, bien évidemment, bon à prendre. Mais que c’est inquiétant !

5 réflexions au sujet de “Légumes de la mi-novembre”

  1. Bonsoir les amis,

    Chez nous aussi il fait un temps trop doux. Je n’ai pas de légumes, mais des roses, comme en plein été. Aujourd’hui il pleut un peu, trop peu et les autorités suisses ont mis en place un réseau d’économies d’électricité, mais la nuit tombe vite……………..et avec l’oeil qui me reste je ne peux pas lire à la lueur d’une bougie-
    Un spécialiste est venu régler mon chauffage à mazout, vu mon âge c’est réglé sur 20 degrés et si nécessaire j’ajoute un pull de plus.
    Portez-vous bien – amitiés-

  2. Dernière récolte sous la serre le 21 novembre, un magnifique panier de tomates, poivrons, et quelques aubergines et framboises. Nous sommes en Savoie, à 700 m d’altitude, du jamais vu pour moi… première gelée hier…
    Courage à chacune et chacun pour cet hiver.

    Émilie

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: