10 réflexions au sujet de “Clara Ysé”

  1. Ca pue trop le classique désolé…. :ninja:
    Faudrait voir sur plusieurs morceaux mais là ça ne me parle pas tellement. Elle a son univers c’est incontestable, c’est très carré très pro, paroles pas inintéressantes, mais ça sort du conservatoire tout ça. Donc pas pour mes petites oreilles fragiles :w00t: :devil:

    Ceci dit je vais aller fouiner ce qu’il y a de disponible, un seul titre c’est trop peu pour se forger une opinion (sauf pour les beatles et tambourine man)

  2. « Ça pue trop le classique désolé…. »
    Ben non. Le classique ne sent pas le gaz …
    Il faudra un peu éduquer tes oreilles délicates… :wink:
    Cela dit, je n’ai pas une opinion particulièrement flatteuse des conservatoires mais il me semble que la musique classique mérite un meilleur jugement. Ce n’est pas sa faute si elle est enseignée dans des boîtes de conserves… :unsure:

  3. La même chanson dans trois instrumentations différentes :

    et encore une toute dernière avec guitare solo (la chanson commence à partir du minutage 3’57 ») :

  4. Fifi, avant même d’être né je connaissais déjà Bach par coeur :wink:
    J’en ai trop mangé du classique, à l’insu de mon plein gré, et du coup ça devient très compliqué pour moi d’écouter ce genre de musique (sans compter que la prétention d’être de la Grande Musique par opposition à la musique populaire m’insupporte). Alors dès qu’un artiste (une en l’occurence) ressort des tics classiques (typiquement la voix ici) je ne peux pas :tongue:
    (ceci dit j’aime beaucoup certains compositeurs, dès lors qu’il n’y a pas de chant solo qui est pour moi l’archétype de qui me heurte. Mozart, Fauré, Messiaen…)

  5. Oui bon
    Bien sûr le classique (voir un psychologue le cas échéant, car franchement, ce que chacun écoute en est issu ou presque).
    #Florent : je suis moi-même au pavillon 9 en unité psychiatrique fermée, si des fois tu avais une admission en cours… :biggrin:
    :whistle:
    Mais il y a aussi un peu autre chose, un texte, une intention, une profondeur.
    Et puis elle est jeune.
    Pas comme d’autres personnes citées. :ninja:
    Bon sang, dans le classique il y a mille choses, comment tout jeter, sauf a priori ?
    Ben sinon je reconnais que dans la forme, c’est très (trop ?) maîtrisé, pas assez lâché, mais c’est quand même une très belle base.
    Je me rappelle avoir vu Bowie sur scène, c’était excellent mais aussi trop maîtrisé, trop « ricain », mais quand même, il faut situer les choses non ?
    Euh pas situer Ysé/Bowie, ce n’est pas mon propos !
    Et puis le monde… il ne s’est pas dédoublé ???
    Ou un truc du genre ?
    Avec ou sans instrument à cordes frottées ?
    Ou sinon Ysé pas trop comment dire que je comprends un peu les choses que l’on ne supporte pas. Moi c’est, par exemple, John Irving.
    :sick:

  6. Très bonne nouvelle pour moi : Romain Didier passera à la Maison de Beauycourt (90) le 15 mars prochain. C’est l’un des chanteurs que je connais le mieux (bien que n’en ayant jamais parlé sur le blog).
    Extrait de son dernier disque :

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: