Erreurs plutôt sympathiques

Deux petites anecdotes assez cocasses qui me sont arrivées récemment.

La première : il y a deux mois environ, un voisin est venu m’apporter deux super bouteilles d’Alsace. Du très bon vin. “Tiens me dis-je, c’est probablement pour soigner les relations de voisinage, la démarche est plutôt sympa”. Mais au cours de la conversation, le brave monsieur me dit “oui, c’était gentil de m’avoir aidé l’autre soir”. Or, voilà que je n’avais pas eu l’occasion de le dépanner. M’avait-il confondu avec quelqu’un d’autre ? Est-ce que le dépannage en question avait eu lieu par téléphone, ce qui expliquerait l’erreur sur la personne physique ? Je n’ai pas osé détromper le monsieur (vous auriez fait pareil ?), il est reparti en me laissant ses deux bouteilles de très bon vin. Je rigole en pensant qu’il doit y avoir quelqu’un dans le village qui a dû se dire “quand même, le père machin, il aurait quand même pu m’offrir une bouteille, avec tout ce que je lui ai fait …”.

Deuxième anecdote : la semaine dernière, je pars en direction du champ pour piocher mes pommes de terre (c’est long et fastidieux, la rangée fait 65 mètres de long !). Et voilà qu’en arrivant, je m’aperçois que les pommes de terres sont déjà piochées et butées avec beaucoup de soin. Pensant que mon frère m’avait fait cette faveur pendant mon absence d’une semaine, je pars le remercier. Mais ce n’était pas lui ! En fait, il s’agissait d’un autre jardinier qui s’était trompé de rangée et qui avait travaillé la mienne au lieu de faire la sienne. Il faut dire que l’erreur est plausible car nous sommes 6 personnes à faire du jardinage dans un champ prêté par mon frère et l’espace dévolu à chacun varie d’une année à l’autre. Par contre, sur ce coup-là, c’est moi qui ai évidemment payé la bouteille.

Au train où vont les choses, mon horoscope semblant donc très favorable pour les heureuses surprises, je me demande s’il va encore m’arriver des trucs sympas de ce genre dans les mois qui viennent. Par exemple, ma caisse de retraite qui m’annonce mon départ dix ans plutôt que prévu (parce qu’il y aurait eu une erreur sur les fichiers avec un autre Dupdup). Ou, plus agréable encore, un copain qui me prête sa copine, en croyant me prêter sa belle-mère ! Mais faut quand même pas rêver !

5 réflexions au sujet de “Erreurs plutôt sympathiques”

  1. T’es couillon d’le dire, c’est le meilleur moyen de rompre l’heureux sortilège…. Ben oui, y’a pas plus susceptible qu’un ange gardien, en plus !… En même temps, c’est peut-être ce que tu cherches (rompre le sortilège)… y’a pas pire situation qu’être « privilégié » à bien y regarder, on ne peut même plus se plaindre ! Et puis, sincèrement, tu serais bien emmerdé par exemple si je te refilais ma copine plutôt que sa mère : elle pioche beaucoup moins bien les patates…. et est beaucoup plus difficile à nourrir qu’un zoziau !!!

  2. Tu vas te faire « canoniser » Bernard !

    Ben oui, tu vaincs la maladie, tu fais venir à toi les renards et ’tis oiseaux, les gens ne savent plus quoi faire pour te remercier de simplement exister, etc.

    Heu…. « canoniser » ça veut dire… que tu vas devoir « boire un canon » ! Si t’as besoin d’aide….

  3. SI SI moi je sais faire!!! lol j’en ai assez fait en periodes saisonniere!!! lol

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: