Recherche de noix

Les écureuils sont de plus en plus nombreux à venir sur notre fenêtre et nous avons l’habitude de les observer tous les jours à quelques dizaines de centimètres. Parmi eux, il semble qu’il y ait quelques jeunes de l’année, reconnaissables à leur tête plus fine et l’absence de « pinceaux » sur les oreilles.

ecureuilroux.png

La différence de pelage est importante d’un écureuil à l’autre, ce qui nous a permis d’identifier au moins cinq individus différents.

ecureuilsombre.png

J’avais une dizaine de cagettes de noix et de noisettes avant l’hiver. J’attaque la dernière. A ce rythme, il ne me restera plus rien d’ici une dizaine de jours.

Je sais que certaines personnes ne mangent que les noix de la dernière récolte et jettent celles de l’année précédente. Alors si vous avez des noix dont vous aller vous débarrasser, merci de penser à mes petits visiteurs !!!

4 réflexions au sujet de “Recherche de noix”

  1. Content de savoir que tu as toujours la visite de notre ami l’écureuil….ou plutôt de nos amis !!
    Je garde d’ailleurs un super souvenir du jour où tu m’as permis de photographier l’un d’eux sur le rebord de ta fenêtre !
    Il plantait sans cesse dans toute ta pelouse les graines et noix qu’il venait chopper dans la coupelle…… continuent ils de le faire ou alors ont ils arrêté ??? lol et puis, du coup, t’as des nouveaux arbres qui se mettent à sortir de terre ou non ??????? lol

  2. Il y normalement dans mes réserves de quoi alimenter. N’oublie pas de me sonner les cloches si j’oublie (départ mi-juillet en vacances).
    Et si tes rongeurs mangent aussi des girolles : tintin ! Là je mange tout !
    C’est surtout pour dire que l’automne est déjà un peu là, en fin le printemps est fin, l’été comm… euh ? Avez-vous remarqué que l’on moissonne désormais avant la fenaison ?
    Enfin bref : foi d’écureuil, ouvrez l’œil ! foi de guibolles, allez aux girolles !

  3. Je ne sais plus qui disait »J’habite chez mes chats »
    Joëlle et Bernard habitent chez les oiseaux, les écureuils, les renards,…

    J’ai aussi eu la chance d’observer les écureuils de chez Dupdup par leur fenêtre de cuisine. Il ne faut pas croire qu’il suffit de mettre un tas de noix sur le rebord, non. Il faut être patient, avoir déjà attiré tout un monde sauvage dans son jardin et lui montrer, année après année, que l’endroit est sûr.
    Et puis prendre aussi quelques précautions : Il m’est déjà arrivé de voir Bernard m’accueillir à la porte du garage en me disant :
    »On va passer par le sous-sol, il y a un écureuil sur la fenêtre »
    Ce qui est drôle, c’est que la fenêtre est juste au dessus de l’évier et que les écureuils n’ont aucune crainte des bruits et des mouvements qui viennent de l’intérieur de la cuisine. On peut les voir de vraiment tout près. Et c’est un peu magique.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: