Récolte de graines de tomates

LE COIN DU JARDINIER (23)
J’ai profité des journées pluvieuses des temps derniers pour renouveler mes semences de tomates. Avec une vingtaine de variétés dont les graines viennent d’être mises en sachet, me voici paré pour les cinq années à venir (les graines se conservent longtemps, il est donc inutile de les renouveler souvent).

sachets.png

Les jardiniers intéressés pour produire leurs propres graines pourront se référer utilement à l’article que j’avais écrit le 12 août 2006 (à rechercher dans la colonne ci-contre à droite).

4 réflexions au sujet de “Récolte de graines de tomates”

  1. Jamais moins d’une cinquantaine de graines (ce qui est largement suffisant pour avoir des graines pour les cinq ans à venir), assez souvent plus d’une centaine.

  2. Je viens de cueillir trois tomates de la variété Sheheiyanu (variété israélienne) afin de récolter mes graines pour les années suivantes. Et là, mystère, il n’y avait qu’une seule graine pour mes trois tomates. Je n’ai jamais vu ça. Cela ne tient pas à la variété car j’avais déjà cultivé cette tomate il y a six ans et j’avais alors récolté pas mal de graines. ça vous est déjà arrivé cette absence de graines dans une tomate ?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: