Deux concerts militants à Besançon

A signaler deux concerts de soutien à Besançon :

Le premier est au profit des victimes de Tchernobyl. Il sera donné à deux reprises, d’abord ce vendredi 20 juin à 17H à l’église de la Madeleine puis lundi prochain 23 juin à 20H à l’église Saint-Louis de Montrapon. Il s’agit d’un choeur biélorusse de 8 hommes dans un répertoire profane composé de chansons populaires de la Russie, de l’Ukraine et de la Biélorussie. Renseignements au 03 81 60 03 67.

Le deuxième aura lieu jeudi prochain 26 juin au Théâtre de l’Espace Planoise. Réservation obligatoire au 03 81 81 81 90. Ce concert est donné à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de l’ex-président chilien Salvadore Allende. L’invité de la deuxième partie du spectacle n’est autre que… Paco Ibanez, chanteur espagnol engagé et pacifiste qui a vécu une bonne partie de sa vie, du temps de Franco, en exil en France. Paco Ibanez est aujourd’hui âgé de 74 ans. Le voici dans une vidéo qui date je crois du début des années 2000.

Paco Ibanez est aussi un grand amoureux de Brassens à qui il a consacré un disque complet.

9 réflexions au sujet de “Deux concerts militants à Besançon”

  1. Iras-tu au Concert de Paco?
    Connais-tu quelqu’un qui y va?
    Si oui, il faudrait lui passer un grand bonjour de son ami Luc Romann.

  2. Oui, j’y serai.
    Luc Romann ? Un chanteur, non ? Je me rappelle que j’avais une cassette de lui.
    Mais bon, je ne suis pas du genre à aller discuter après le spectacle avec les chanteurs, j’imagine que ça doit les faire chier … Enfin, on verra …

  3. Soirée bousculée ce 26 juin 2008 !
    Il y a Paco Ibanez à 20h. Et sur mon agenda il y a aussi, à 19h, Jean Raguénès, dominicain prêtre-ouvrier, acteur engagé pendant l’affaire LIP, qui s’est mis au service des paysans sans terre au Brésil (Etat du Para). C’est pas le dominicain qui m’intéresse, c’est l’homme de terrain, qui veut freiner la déforestation, et faire bénéficier les petits paysans de leurs droits à la terre en luttant contre les fazeinderos sans scrupules (il y en a un qui a une propriété aussi grande que la Belgique, qui dit mieux ?)… C’est de l’écologie d’urgence dans un pays qui dilapide son capital forestier et qui s’inonde d’OGM…
    Choisir entre Jean et Paco n’est pas facile.
    On essaiera d’assister aux deux interventions !

  4. oh, putain ! :angry:
    Je lui avais envoyé des graines de tomates (c’est Jenofa qui m’avait mis en relation avec lui).
    Je l’avais écouté dans les années 70.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: