8 réflexions au sujet de “Discours à l’ONU”

  1. Sans commentaire ????
    Si, si…bravo Bernard de nous donner l’occasion de voir que là-bas ça bouge …vite, vite il y a urgence ! est-ce que ces mots nous rassurent ? Ceux qui ont applaudi vont peut-être bouger eux aussi ?

  2. Depuis cet après-midi où j’ai vu cet « appel au secours », je ne sais comment l’appeler… J’en suis encore toute retournée. Du coup, j’ai envoyé le lien à plein de gens, y compris sur le blog de l’école de Villars!
    Vraiment une très très belle leçon d’HUMANITE!!! à entendre et réentendre très régulièrement pour en prendre de la graine!!!
    Personne n’aurait dit mieux…

  3. Croyez vous que les hommes et les femmes écoutant cette jeune fille très poliment en on eu le coeur retourné ?!?! Ils ont peut-être versé une petite larme comme devant un bon film dramatique …. Mais après au restaurant de midi , le ventre bien plein , n’en ont ils pas rigolé !!! Ils ont détruit le passé , rien à foutre du présent , alors pour le futur … Démerdez vous , seul les plus forts ressortiront de cette merde … J’aurais préféré entendre ce discours de la bouche de monsieur Bush et consorts … Quoique !! Quel sentiment aurai-je eu dans ce cas ???

  4. Lu sur un blog (Attention à la Terre) :
    « Severn Cullis Suzuki
    Étudiante de 20 ans, elle a travaillé activement pour l’environnement depuis l’école maternelle. Elle a travaillé avec des peuples indigènes en Colombie Britannique, en Asie du Sud-Est et en Amazonie pour protéger les forêts menacées par la déforestation. Adoptée dans le Clan Raven de la Nation Haida, elle a reçu le nom de Killthgula Gaayaa, Bonne Oratrice. Elle a Fondé l’Organisation Environnementale des Enfants (ECO), un petit groupe qui a recueilli des fonds pour participer au Sommet de Rio en 1992, « pour agir comme une conscience face aux décideurs ». Prenant la parole dans de nombreux lieux : le Forum Global, le Parlement de la Terre, la Session Plénière du Sommet de la Terre, elle intervient régulièrement dans des écoles, des sociétés, des conférences et des réunions internationales sur la nécessité de changer nos valeurs, d’écouter les enfants et d’agir comme si leur avenir était important. De même, en tant qu’invitée et présentatrice de télévision, elle a participé à un grand nombre de programmes au Canada, aux États-Unis et en Grande Bretagne. Elle a écrit de nombreux articles sur des thèmes environnementaux et a publié un livre. Elle a reçu le Prix Global 500 en 1993 (attribué chaque année par le Programme des Nations unies pour l’environnement). »

    Que s’est-il donc passé depuis 16 ans???

  5. Merci de nous faire découvrir cette intervention.
    Tout est dit, et bien dit.
    Puissent les grands décideurs, les responsables cyniques de l’OMC, ceux du FMI, les grands « humanitaires » des multi-nationales de l’agro-alimentaire… graver ce discours de sagesse et de générosité très profondément dans leurs cellules grises.
    …J’en suis profondément ému.

  6. Suivant les traces de Chirac, Villepin sillonne les campagnes pour tâter le cul des vaches. Cette semaine, en tenant un petit porcelet dans ses bras, il a dit « tiens, ça me rappelle quelqu’un ».
    Les envolées lyriques qu’on lui a connu à l’ONU, c’est quand même pas tous les jours ! :sad:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: