Herbe en Zik à Besançon (2)

Steel Pulse, Israël Vibrations, Culture, Aswad, Toots & the Maytals, Peter Tosh… J’aime bien écouter un disque de reggae. C’est une musique que j’ai toujours aimée.

Samedi dernier, toujours au festival Herbe en Zik à Besançon, il y avait sur scène Ziggi. Je n’avais jamais entendu parlé de cet artiste mais plusieurs personnes m’avaient dit que c’était pas mal. Et comme j’avais un peu de temps, juste après le concert de Caravan Palace et juste avant celui de Kusturica (voir mon article de dimanche dernier), je suis allé l’écouter, plus par curiosité à vrai dire que par véritable envie.
Finalement, le concert de Ziggi aura été celui que j’ai le plus aimé de cette soirée. Ziggi a une très forte présence sur scène, il bouge toujours, le concert était très dynamique. Et en plus, il avait lieu sur une petite scène sous un chapiteau assez exigu. Et comme je préfère de loin les petites scènes aux grandes, la configuration de ce concert me convenait bien.

Il y a pas mal de vidéos et de clips de Ziggi sur Youtube (je ne savais pas qu’il était aussi connu !). En voici trois.

Bon dimanche à tous.

10 réflexions au sujet de “Herbe en Zik à Besançon (2)”

  1. Il chante bien et on voit son joli sourire sur la première vidéo. Découverte pour moi. Je n’écoute presque plus de reggae : deux overdoses !
    Une quand j’étais étudiant.
    Une quand mes enfants ont atteint le même âge !

    Mais c’est vraiment extraordinaire que tu commences ton article avec Steel Pulse.
    Je cherche depuis longtemps (sans vraiment chercher, comme on espère une nouvelle rencontre), un disque de ce groupe qui m’avait marqué : grande qualité, morceaux extraordinaire… à part. Qui saurait ?!
    Bon dimanche itou !

  2. Christophe, je connais 4 disques de Steel Pulse. Il s’agit de « Handsworth revolution » (1978), « True democraty » (1982), « Babylon the bandit » (1986) et « Rage & Fury » (1997). Le disque dont tu parles est-il un de ceux-là ?

  3. Je suis bien incapable de le dire, c’était un vinyl parmi d’autres que l’on écoutait dans nos jeunes années… faudra que je réécoute ! :silly:

  4. Merci, c’est une découverte pour moi. je ne connaissais jusqu’à présent aucun artiste de reggae chantant en français (mis à part les deux super disques que Gainsbourg avaient sortis).

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: