15 réflexions au sujet de “Martinets en congés”

  1. Les hirondelles aussi, il en reste c’est sûr mais les passages sont nombreux et j’observe surtout des jeunes avec quelques adultes. Et puis les milans noirs, les bondrées, les écorcheurs, les coucous… il semblent disparus ou presque.
    Ah ! Il y a aussi une sorte de gros truc jaune qui brille et chauffe, ben il a déserté la terrasse, n’éclaire plus aussi haut.
    Cette espèce d’étoile tend aussi à partir un peu.
    Et les vanesses, ces papillons qui avaient tant marqué par leur migration printanière, je les trouve de plus en plus nombreuses… en migration ?
    Attention hein ! Je n’ai absolument contre les belles dames sur le retour ! :wink:

  2. Les bondrées? Elles ne vont pas tarder à passer au-desus de ma tête et au col d’Oganbidexka. Au fait, Dupdup, j’étais au col samedi , pour l’AG de l’asso et je ne pouvais pas ne pas penser à toi. Une bonne soixantaine de vautours n’a cessé de tournoyer au-dessus de nous, presque à pouvoir les toucher. Il y avait un cadavre de brebis un peu plus bas.

    A part ça, les touristes sont toujours là. Je vous préviendrai quand ils partiront, vous pourrez vérifier s’ils achèvent bien leur migration.

  3. Hou la la, si Jenofa se met à penser à moi dès qu’elle voit un vautour, je ne sais pas trop s’il s’agit vraiment d’un compliment … :smile:

  4. Plein… Ils chassent ce qu’ils peuvent devant les sacs de nuages, ce matin il y en avait partout en plaine, avec des hirondelles elles aussi affamées.
    Dur printemps.

  5. On les cherchait ces jours derniers, on les a enfin vus, en petit nombre, au-dessus du village ce week-end. :smile:
    Pas encore très bavards … :pouty:

  6. Vraiment ?
    Alors, ce qui se passe sur le blogadupdp n’est pas dans la normale puisque ce sont surtout les « mâles » qui sont bavards ! :whistle: :tongue: :devil: :w00t:

  7. J’ai observé mes premiers martinets le 18 avril … Ils sont entrain de chasser les insectes au dessus d’un plan d’eau en pleine campagne , alors qu’au dessus du village où ils nichent habituellement , je n’en ai pas encore vu un seul ! Même chose pour les hirondelles ( des fenêtre , rustiques ) .

  8. J’en ai plus de 200 tous les soirs devant chez moi à chasser au dessus des étangs !!
    Superbes images … :wub:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: