Petit rappel

Comme je l’avais annoncé (article du 3 mars), deux discussions auront lieu prochainement sur ce blog.
Un premier rendez-vous littéraire d’abord avec une discussion autour du livre « les enfants de la terre » de Jean M. Auel, le mardi 27 avril prochain. Il reste peu de temps pour lire ce livre.
Une discussion ensuite à propos du film « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau, le mardi 18 mai. A noter que ce film passe depuis mercredi dernier au Plazza-Victor Hugo à Besançon. Je pense que ce film est programmé un peu partout en France mais qu’il restera très peu de temps en salle.

21 réflexions au sujet de “Petit rappel”

  1. La bonne élève Etincelle est allée voir le film mercredi et est actuellement en pleine lecture du clan de l’ours des cavernes. :smile:

  2. Je suis tout aussi bon élève car je viens de terminer les deux premiers tomes des enfants de la terre (même si la discussion portera essentiellement sur le premier tome) et j’irai voir le film de Coline Serreau cette semaine.

  3. J’espère que beaucoup d’entre nous, les blogueursadupdup, iront voir le film car il y a matière à de belles discussions ensuite par claviers interposés.

  4. Va-t-on oser dire notre opinion sur ce film ( sur lequel il y a des tas de choses à dire !! )alors que nous ne sommes pas des « spécialistes » en la matière ?
    :unsure:

  5. Caroline Serreau était sur France inter hier vendredi matin, invitée de la très bonne émission Service Public. Podcastable ou réécoutable sans pb.
    Le mot SOLUTION est bien ce qu’il faut dire et faire, et non pas du catastrophique comme l’on été ces films récent filmés par hélicoptère: la peur invite au replis.

  6. Pas « Caroline », « Coline » … !
    C’est quand même pas la même chose ! T’imagines Joe Dassin en train de chanter « elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la caroline » ? :tongue:

  7. Ha, petit lapsus phantasmagorique.
    J’irai siffler là-haut sur la colline;Serreau de conduite

  8. C’est pareil, non ?
    Les collines c’est fait pour grimper dessus, les carolines aussi … ! :w00t:

  9. Livre achevé et les deux tomes suivants prêts… Si c’est pas une pub hein ?
    Quant au film de Coline Serreau, j’espère qu’il sera encore à l’affiche cette semaine. J’ai entendu l’émission de France Inter en roulant vers ma villégiature, et je souscris à l’avis de Thierry : la peur est un instrument de paralysie fort bien manipulé par ceux qui ont à y gagner, écolos compris.
    Alors gaffe au cerveau reptilien, quoi qu’on en pense…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_cerveau_triunique

  10. Z’avez vu l’heure à laquelle j’achève, de retour de vacances, la lecture de mes mails et des commentaires de ce blog ?
    Z’êtes un peu épuisants !

  11. Merci de t’être épuisé pour « la bonne cause » ! :smile:
    Mais il me semble que tu as encore une semaine de vacances pour récupérer, non ? :wink:

  12. J’vais l’dire à ta mère que tu te couches a des points d’heures. Et moi qq heures après, j’peux vous dire que j’ai été voir le film de C. Serreau, hier soir, et ben c’est très bien. Je pense qu’un tsunami des consciences et en train de naître partout ds le monde. Une vague de bon sens et de retour au choses naturelles va grandissante, et rien ne pourra l’arrêter.

  13. J’ai vu le film le 7 avril. Très, très bien.
    On peut le recommander à tous les « dupdup-blogueurs » et à d’autres…
    Il mérite notre attention même si Télérama le trouve manichéen…
    Il rééquilibre à bon escient les points de vue de N. Hulot et de Y. Arthus Bertrand.
    Question : comment pourra-t-on subvenir à l’appétit de l’humanité avec des méthodes performantes certes, mais qui ne paraissent réalisables qu’à des échelles modestes ?
    Vaste débat !

  14. Emma et moi hier aussi… en ayant peur qu’il ne soit plus à l’affiche aujourd’hui ; Cela n’est pas le cas : Courez-y !

  15. Dupdup ne s’en vante pas mais ce film n’est pas à l’affiche en Haute-Saône… pourtant il a su témoigner largement des solutions locales !

  16. Et pour dire vrai, depuis qu’on s’est rendu compte que c’est la Haute-Saône qui a enfanté Joyandet, la Haute-Saône a un peu honte, elle ne veut plus faire parler d’elle, elle se cache ! :smile:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: