La fin des hurluBerlu’s conneries !

Janvier est le mois des voeux. Et, comme vous l’avez remarqué, les hommes politiques n’en sont pas avares lors des années électorales. Pour eux, les voeux c’est d’ailleurs comme les promesses électorales, sauf que ça engage encore moins. C’est pour dire ! Le voeu d’un homme politique n’est qu’un voeu pieu, c’est à dire une parole vaine qui me donne envie de vite retourner au pieu ! Et hop, j’y retourne dès cet article fini !  :smile: :silly: :sleeping:

Pour les médias, janvier est aussi le mois du rétroviseur. Car il est de bon ton, pour les journaux, les télés, de jeter un coup d’oeil en arrière (une dernière fois) et de commenter les évènements importants de l’année précédente.

Tradition oblige, le blogadupdup s’y met aussi.

Petit retour donc sur l’actualité du mois d’octobre, marquée entre autres par la démission du chef du gouvernement italien.
Evidemment, on peut se réjouir du départ de Berlusconi du pouvoir.
Un guignol en moins ! Et de surcroît un malade du sexe (décidément c’est courant dans le monde politique) qui prétendait pouvoir diriger un pays alors qu’il n’est même pas capable de maîtriser ses pulsions de vieux libidineux !
A priori, je pourrais – comme sans doute chacun d’entre vous – me réjouir de son départ.
Sauf que, sauf que …
Car il y a là un fait nouveau, terriblement nouveau : pour la première fois, ce sont les Marchés qui ont décidé du départ d’un dirigeant d’Etat !
Et c’est sans doute la seule chose vraiment intéressante sur laquelle les médias auraient dû s’appesantir !
Quand viendra le temps de chasser tous les guignols qui sont au service du capitalisme financier (et Dieu sait si dans notre pays on n’est pas en reste, suivez mon regard), j’espère que ce ne seront pas les financiers eux-mêmes qui décideront de changer de valets, mais que nous changerons de dirigeants PAR LA SEULE VOIX DU PEUPLE !
Et que cela ne soit pas un simple voeu pieu !

22 réflexions au sujet de “La fin des hurluBerlu’s conneries !”

  1. Il n’y a déjà plus d’état digne de ce nom depuis bien longtemps… :sad:
    Tu t’en doutes, Bernard, ce n’est pas moi qui vais te rassurer. La société des hommes comme nous l’aimons est en phase finale. Irréversible!
    Heureusement, il reste les hommes. :smile:

  2. J’aime ta dernière phrase pleine d’espoir, Luc. :smile:
    Que penserait Gérard de Nerval s’il revenait sur terre aujourd’hui, lui qui, plein d’espoir (d’illusions ?) a dit:
    « Peut-être touchons-nous à l’époque prédite où la science, ayant acompli son cercle entier de synthèse et d’analyse, de croyance et de négation, pourra s’épurer elle-même et faire jaillir du désordre et des ruines la cité merveilleuse de l’avenir. » ?

  3. L’argent , l’argent , toujours l’argent … On ne peut plus faire confiance à ces gens , même pour ce qu’on appelle les bonnes causes .
    :angry:
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/07/carla-bruni-sarkozy-dement-que-sa-fondation-ait-touche-de-l-argent-public_1626910_3224.html
    Regardez Bill Gates et madame avec leur fondation . La vitrine est magnifique mais … dans l’arrière boutique il se passe des choses pas jolies jolies avec le pognon . Ils voudraient sauver la planète en investissant dans l’armement , les grands groupes pétroliers ou encore Monsanto … !?!?
    http://www.youphil.com/fr/article/04752-bill-gates-face-a-ses-contradictions?ypcli=ano

  4. Je n’avais pas réalisé que Berlusconi avait été viré par les gens de la finance. Le scénario est tellement pénible que je ne vois plus très bien la réalité ! :cwy:
    Sûr que les citoyens se trouvent en 2012 à un moment clé, tchao pantin, c’est un bon scénario. Mais ce n’est que le début du film et je me demande si j’ai envie de voir la suite : un navet annoncé par Jean-Yves, un connaisseur !
    J’irai voter, mais cette fois… Je ne suis pas sûr de faire le déplacement au deuxième tour mais je suis complètement en accord avec l’idée de laisser jaillir l’humain plutôt que la science, ce n’est pas le chevalier de la terre plate qui va me démentir. :sick:

  5. Je lis ce matin dans le Monde que Pierre Lefranc, l’un des tous derniers compagnons de route du Général de Gaulle qui est décédé hier, avait signé en 2008 un manifeste avec des gens de toutes sensibilités politiques (Bayrou, Villepin, Royal, …) qui dénonçait « toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective ».
    On a beau se creuser la tête, on ne voit pas bien de qui il voulait parler ! :biggrin:

  6. Je suis plutôt désabusé sur le sujet.
    Que le président soit un valet du capitalisme financier, il importe peu finalement qu’il soit mis en place par le peuple ou que ce soient les Marchés qui décident … Le résultat est le même.
    Moralité : faudra bien faire péter le système un jour !
    Est-ce à dire que le réformisme a vécu ?

  7. J’ai bien rigolé en lisant un commentaire ( merci le Babel !! ) à propos des vautours sur le blog de Jenofa :
    Vous connaissez ce vautour d’Amérique du sud , le Sarcoramphe roi dont le nom scientifique est :
    Sarcoramphus papa …. Sarko rend fou papa !!!
    Ça ne s’invente pas !!!
    :lol:

  8. Disparition du ministère de l’écologie, NKM a des choses plus importantes à faire (campagne du petit nicolas).
    « La disparition du poste de ministre de l’Ecologie illustre jusqu’à la caricature la phrase prononcée par Nicolas Sarkozy en 2010 : « l’environnement, ça commence à bien faire » », a commenté Philippe Martin, secrétaire national adjoint à l’environnement au Parti socialiste, ajoutant : « Quant à confier le sort de l’écologie au Premier ministre François Fillon, c’est aussi enthousiasmant que de confier la lutte contre le réchauffement climatique à Claude Allègre ».
    Oui, c’est vrai, ça, si on la lui confiait?

  9. La délinquance des puissants a ceci d’obscène qu’elle ne paraît reposer que sur un insatiable appétit pour l’argent , le pouvoir , l’impunité.
    Signé …. Richard Ferrand en 2014 !! :getlost: … Quel visionnaire ce mec !!! :lol::lol:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: