Humour (politique)

Jean-Luc Mélenchon, ayant constaté que certains lecteurs et certaines lectrices du blogadupdup étaient réfractaires à ses idées et n’entendaient même pas ses propositions, a jugé bon d’être maintenant accompagné d’un personne qui traduit simultanément pour les sourds et les malentendants !  :lol:

Meuh non, c’est pas de la provoc’, c’est juste pour l’humour !

14 réflexions au sujet de “Humour (politique)”

  1. Bon, non, après les interventions suite à l’appel des 3000, ça me fait trop long, là, j’y reviendrai ce week-end et j’espère que la discussion sera encore d’actualité…

  2. La discussion est toujours d’actualité sur ce blog. Regarde dans la colonne de droite, elle vient de repartir sur un article déjà très ancien …

  3. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont pris le temps de visionner ce discours de Mélenchon à Villeurbanne.

    Le ton est maintenant différent, ce n’est plus un meeting classique. Mélenchon a décidé qu’à chacun de ses meetings, il expliquerait en long en large et en travers un sujet particulier (l’Europe, la finance …). Il fait le pari un peu fou que les « masses populaires » (comme disait l’ami Georges) peuvent comprendre ce genre de choses. Plusieurs analystes dans les journaux trouvent que c’est risqué et qu’il vaut mieux des meetings enfiévrés avec des formules simples.

    Deuxième chose : Mélenchon cite souvent des auteurs, parfois assez longuement comme ici en fin de meeting. Là aussi, Mélenchon pense que les gens des classes populaires peuvent être sensibles également à la littérature, à la poésie. Et a priori, ça marche plutôt bien.

    En tous les cas, la démarche est à saluer.

    Pour celles et ceux que ça intéresse mais qui n’ont pas le temps (1H16 c’est long !), je vous conseille d’écouter les dix dernières minutes. Il y a de très belles choses sur Victor Hugo (Mélenchon cite cet auteur dans tous ses meetings). Mais attention, pour accéder aux dix dernières minutes, le temps de chargement de la vidéo est très long.

  4. Juste pour que tu saches, Bernard, que je n’ai pas encore pris le temps de regarder la vidéo mais que j’en ai toujours l’intention… (Désolée de me laisser déborder…)

  5. Oh tu sais, Slo, ce blog essaie de s’inscrire dans la durée et la notion du temps n’existe pas ici. Des années après, on revient sur des articles très anciens. Alors, cette vidéo de Mélenchon, tu pourras la regarder plus tard quand il sera président … ! :lol:

  6. A propos du lien que j’ai placé juste avant, je suis assez surpris (choqué ? :w00t: ) de l’ampleur de ces patrimoines, je me sens tellement loin de tout ça… et est-ce que toutes ces fortunes sont réellement légitimes ? Pour certains, oui, je l’espère, mais pas pour tous car chacun sait les innombrables scandales financiers dans lesquels bons nombres de politiciens ont trempé et par lesquels ils se sont enrichis et ce dans toutes les générations… cela va d’une affaire Bernard Tapie à celle de Bettencourt… argent sale ou honnête ? En tous cas en ces temps de crise pour la dite « France d’en bas », ces chiffres révélés nous tournent la tête et semble presque malsains… non ?

  7. J’avais lu cet article du Figaro dont tu avais mis le lien Nico. Les patrimoines dont il est question dans ces articles n’ont pas autant d’ampleur que cela. Ils tournent beaucoup autour du million d’euros. Cela représente l’équivalent de quelques maisons. Bien sûr que pour nous c’est beaucoup, et tu as raison de le souligner, mais cela reste relativement modeste au regard de ce qu’ont certains. Ce que je veux dire, c’est que la richesse des très riches aujourd’hui, c’est bien autre chose que cela. Ce n’est pas l’équivalent de quelques maisons, mais l’équivalent de centaines, de milliers, de dizaines, voire de centaines de milliers de maisons. Où commence le scandale ? Je pense qu’avoir l’équivalent d’une dizaine de maisons est déjà un véritable scandale à notre époque où la précarité s’installe partout.
    A mon avis, la question du patrimoine relève de la même discussion qui a lieu, par ailleurs dans un autre article, sur la question des salaires.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: