15 réflexions au sujet de “Barbara”

  1. wow… frissons… et ce n’est pas dû qu’à la soudaine baisse d’une quinzaine des degrés de température.
    Bon dimanche aussi à vous. :smile:

  2. J’aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis sur cette manière de filmer.
    Barbara est filmée avec une seule caméra et, malgré la très mauvaise qualité de l’image (qui est déformée), c’est pour moi un modèle du genre :

  3. Pas convaincu… J’ai l’impression que c’est filmé par un chirurgien qui va procéder à l’ablation des amygdales et un lifting des paupières. Heureusement qu’il n’a pas filmé le reste !

  4. Concernant la vidéo « Pierre » que j’ai mise ci-dessus (il y a cinq ans de celà), à noter cette interprétation de Yvette Théraulaz, chanteuse Suisse.

    Yvette Théraulaz donnera un concert en Franche-Comté le vendredi 17 février à Beaucourt (Territoire de Belfort).

  5. J’ai écouté plusieurs fois le disque que Depardieu vient de consacrer à Barbara. Magnifique ! Un très grand disque !
    On ne trouve pas encore grand chose sur youtube sur le sujet mais cette vidéo peut suffire à vous donner envie …

  6. Comme j’écoute tous les jours des compils de chanson française (de manière aléatoire), les chansons de Barbara font partie de mon quotidien.
    Une autre version :

  7. Avec Depardieu et Vianney, j’ai l’impression que les chansons de Barbara, qui sont désormais chantées par les hommes, y gagnent un côté un peu plus universel.

  8. Pour les amateurs de Barbara (dont je suis), d’autres très belles reprises, et une voix magnifique :

  9. Belle découverte (je n’ai regardé que la chanson de Ferré).
    Ce qu’elle raconte à propos de la chanson « la vie d’artiste » est assez étonnant car la version de Ferré n’est pas tragique, pas plus lourde en tous les cas que l’interprétation qu’en a donnée Barbara.
    C’est l’un des morceaux-phares de Ferré, bien évidemment. Elle n’est pas si connue du grand public qu’elle le devrait mais c’est le cas de bon nombre de morceaux de Ferré. Voici l’une des interprétations de Ferré lui-même :

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: