Camille (1)

Dimanche soir, nous étions au Thev à Vesoul pour le récital de Camille. Spectacle magnifique tout en nuances grâce à un magnifique jeu d’ombres et de lumières. Je ne pensais pas retrouver sur le Net les morceaux qu’on a écoutés, mais finalement si, la plupart des titres se retrouvent sur Youtube.

Le spectacle de Vesoul a commencé avec les mêmes titres qu’ici sur le plateau de France 3 enregistré il y a tout juste un an. Successivement dans cette séquence : Ce Soir Ou Jamais, L’Etourderie, Tout Dit :

D’autres titres, pour la plupart chantés dimanche dernier : She Was

Wet Boy …

Waves

Allez, Allez, Allez

My Man Is Married But Not To Me

… et Ilo Veyou.

Bon dimanche à tous !

14 réflexions au sujet de “Camille (1)”

  1. Camille, c’est comme Björk, leur musique n’est pas mon univers musical habituel, mais dès que je rentre dedans je pars pour un long voyage (la semaine dernière, avec Joëlle, on est restés scotché deux soirs d’affilée devant un concert de Bjork en 2002).
    Je crois que le seul critère qui me permet aujourd’hui de départager les musiques que j’aime de celles que je n’aime pas (ou plutôt qui ne me touchent pas), c’est la sincérité. La musique a des accents de vérité ou n’en a pas, elle est alors dans ce cas seulement fabriquée. Je n’aime pas la musique fabriquée.

  2. J’aime beaucoup Camille, elle à beaucoup de talent, une maîtrise vocale indiscutable, inventive, audacieuse, originale, au-dessus de la mêlée du monde formaté du show-bizz.

  3. Ma culture musicale vaut tripette… et donc, ben non, je ne connaissais pas Camille. :blush:
    Si j’étais certain d’entendre souvent des truc comme ça, peut-être que je réécouterais la radio… :wub:

  4. Ben elle passe effectivement à la radio !
    Mais c’est vrai qu’il faut avaler beaucoup de fadaises pour une perle…
    Sacré phénomène que cette Camille et je suis heureux qu’elle gagne le cœur de beaucoup. Je n’ai pas encore eu le bonheur de la voir sur scène mais ce qu’on m’en a dit donne vraiment envie.
    Au rayon des concerts qui marquent, Graeme Allwright hier en Alsace avec son guitariste Erick Manana, mon frangin en était encore sur le c…

    Et pisqu’on est chez les Malgaches, D’Gary, un guitariste hors pair, qui a transposé les accords de son instrument, le tsapiky.

  5. J’ai déjà vu Erik Manana trois fois sur scène, chaque fois avec Graëme Allwright (et le dernière fois, on a acheté l’un de ses disques à la sortie du concert).
    Epoustouflant ! :wub:

  6. …et ce matin toujours sur france inter dans l’émission de Pascale Clark elle a invité Jocelyn Moulin de Kokopelli et François Couplan ethnobotaniste

  7. J’ai écouté le début du concert de Camille. A priori, la même chose et la même qualité qu’à Vesoul dimanche dernier. Merci Dom pour le lien. :smile:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: