Blog en congés

Comme chaque année, je ressens le besoin de faire une petite pause estivale.
Ce blog reprendra le lundi 8 septembre.
Quand à moi, je vais consacrer un peu de temps à mon jardin et à « mes » chamois jurassiens au-dessus du village de Bourg-de-Sirod.

IMGP3154 IMGP3099 IMGP3166Si certains d’entre vous passent en Franche-Comté, sachez qu’il y a toujours de bonnes bières à la maison et qu’elles vous attendent !  :wink:

Bon été à toutes et à tous !

61 réflexions au sujet de “Blog en congés”

  1. Ce sont trois jolies photos, mais j’aime beaucoup celle du milieu!
    On dirait que le Chamois t’a repéré et qu’il te regarde d’un air curieux!
    C’est peut-être moi qui devient gaga? (l’age? 40 dans qques jours :silly: ), mais je lui trouve un petit côté un peu émouvant!

  2. « Petite pause » de plus de 2 mois !!!???
    La vache, fait jamais les choses en petit le Dupdup… :wink:
    Que l’été sous soit doux.

  3. Oui, les yeux lui donnent cette douceur et en même temps un air un peu curieux. Et puis toutes ces couleurs sur la tête, et la finesse du corps aussi.

  4. Bel été et bonnes récoltes à tous et heureux anniversaire à Léa dans quelques jours (date?)

  5. Bel été à tous, de bonnes bières, plein de soleil, d’aventures, avec à la reprise en septembre, une belle moisson d’images.

  6. la photo que je préfère c’est la première, celle où l’on voit le village en dessous du chamois. :cool:

  7. @ Geneviève et Patrick, que choisir comme point de chute de 3 jours, début septembre, pour découvrir La Baie de Somme et la Picardie, Le Crotoy ou St Valery sur Somme, et quel autre endroit privilégier à l’intérieur des terres. Merci de tout :heart:
    Jac

  8. Bon nombre de personnes vont découvrir la baie de la Somme à d’autres saisons car en septembre la pression de chasse est si importante qu’on entend des coups de feu partout. Je crois qu’on a dans la Baie de la Somme une des plus grandes concentrations françaises de chasseurs au m2 ! :angry:

  9. justement nous rentrons du crotoy ,c’était la bénédiction de la mer ,les marins y sont très attaché et c’est surtout traditionnel ,comme le dit bernard il y a d’autres saisons mais que ce soit saint valery ou le crotoy qui sont voisins;la baie de somme est très belle et notre baie d’Authie est aussi très belle

  10. bonjour, j’espère que les vacances se passent bien ,c’est pas mal ,les Autistes!!! j’aime
    ça sonne mieux que chti!!!

  11. Est-ce que nous ne sommes pas un peu aussi, dans l’interdiction politique de critiquer tout les actions israéliennes. En condamnant avec véhémence toute les opérations militaires israéliennes contre les palestiniens, j’ai toujours peur de prendre sur la gueule des accusations non fondées d’antisémitisme… :angry: Or , ça n’a rien à voir. Les positions politiques de l’état d’Israël me donne des haut le cœur.

  12. Voui…
    Et je vois une autre critique vigoureuse à porter contre cet article du Monde : le titre !
    Bien mal choisi, le faible engagement des Français en faveur de l’un ou l’autre est traduit par détachement… Et si tout simplement, dans ce conflit meurtrier et récurrent, mes compatriotes n’étaient pas tant « cons » que patriotes et refusaient de cautionner un extrémisme, quel qu’il soit ?
    Si seulement ils pouvaient aller jusqu’à ne pas porter la Marine dans leur cœur. :wink:

  13. Et c’est quoi la position de Marine chérie dans ce conflit? Elle doit avoir du mal à s’y retrouver, Non?

  14. Je veux dire: ça ne doit pas être facile de choisir entre Youpin et Marlouf… C’est ça que tu veux dire Christophe?

  15. Non non, ce que je voulais dire, c’est que si les Français ne veulent pas prendre une option extrême (Hamas ou sionisme pour faire court), j’aimerais bien qu’ils ne penchent pas vers le Front National… Quant à prendre position dans une telle misère, je ne m’y risque pas.
    Malheureusement, la tendance des dernières élections en France était sans équivoque au sujet extrême droite avec une nette poussée FN. Je salue donc ici la prudence de mes compatriotes, une fois n’est pas coutume !
    Mais je ne me fais guère d’illusion : nul n’est prophète en son pays. :smile:
    Sans malice !

  16. Je ne pense pas qu’il s’agisse de prendre parti pour l’un ou l’autre.
    Simplement, ce qu’a fait Israël, le bombardement de civils, est inadmissible. S’il y a bien un embargo a mettre en place, ce devrait être à l’encontre d’Israël.

  17. A propos d’embargo : l’embargo imposé par les Etats-Unis et les pays européens a empêché l’Iran d’acheter des pièces de rechange ou des avions occidentaux pour renouveler sa flotte civile, dans un état vétuste. On a vu ce que ça donne (accident de ce matin à Téhéran). :angry: :alien:

  18. Ah oui je viens de voir, la loi des séries sans doute …
    Pour en revenir à Gaza, je pense que ce qu’a fait Israël, pour ignoble que ce soit, va malheureusement provoquer un peu partout une nouvelle poussée d’antisémitisme. :angry:

  19. Cette chasse à l’ortolan est comme bien d’autres choses en ce pays une honte : les lois sont détournées sans cesse et l’on est par ailleurs sans arrêt blâmés de ne pas les respecter. Cherchez à qui profite le crime.

    Une loi doit être la même pour tous.
    La patrie des droits de l’homme souffre d’amnésie, ne sait plus quel 14 juillet elle fête et continue à chanter un hymne sanguinaire derrière lequel le sang impur n’abreuve plus guère les microsillons.

    Loin de moi l’idée de réveiller un débat sur l’identité nationale. Pauvre France.

    Mais… dire et faire ce que l’on a dit, c’est déjà pas mal non ?

    Je parle ici de la loi de 1976 qui protège l’ortolan (bientôt 40 ans), je n’ose même pas aborder le programme national proposé par not’président lors de son élection.

    Euh… à gauche c’est par où ? :w00t:

  20. Bruant ortolan …. Bruant zizi !
    A quand la chasse au zizi ?
    C’est vrai que pour la femme du chasseur c’est plus classe de dire :
     » J’ai dégusté et je me suis régalé avec deux gros ortolans « … Que de dire « J’ai dégusté et je me suis régalé avec deux gros zizis « 

  21. Désolé, mais je ne crois pas que ces chasseurs soient fous… je les comprends. Par contre l’attitude démissionnaire et de couverture des autorités est affligeante. Plus, elle relève des principes mafieux!!!

  22. « Désolé, mais je ne crois pas que ces chasseurs soient fous… je les comprends »
    Ben moi je ne te comprends pas ami Luc. :ermm:
    D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre l’idée même de la chasse telle qu’elle est pratiquée en France et ailleurs dans un pays qui ne manque pas de ressources alimentaires, pour ne pas dire un pays où les gens crèvent de trop bouffer.
    Chasse au fusil et capture au filet ou au piège, tout cela relève d’une culture malsaine. J’aime la nature … mais bien cuite et sans trop de sel… :cwy:
    D’autre part, si les prélèvements étaient négligeables, je comprendrais que l’on « ferme les yeux ». Mais ce n’est pas le cas. Cette vidéo ne me surprend pas, elle a même un goût de déjà vu : agressions de naturalistes par les chasseurs « traditionnels » dans les cols pyrénéens aux noms improbables, pourtant loués par les protecteurs des oiseaux, cela ne vous rappelle rien ? :angry:
    La culture à coups de flingues ou par capture massive de bestioles dans lesquelles il n’y a rien à manger, merci bien (la masse d’un ortolan tout mouillé, combien Christophe ? :smile: ).

    Marre de voir et entendre encore et encore des choses pareilles ! Marre qu’on laisse encore massacrer notre faune au nom d’une pseudo culture.
    Notez au passage l’argument choc : on va pas se laisser donner des leçons à nous gens du terroir par des gens venus de la ville qui n’y connaissent rien… Ça aussi c’est pas nouveau ! Je suis du pays donc si cela me plait de massacrer au nom d’une tradition (?) je me sens autorisé à le faire. Encore heureux que, dans leur traditions, il n’y ait pas une coutume qui autorise les sacrifices humains… On massacre les journalistes, c’est une coutume ! Tiens, ça me rappelle aussi une actualité dramatique récente. Aucun rapport me dira-t-on. Je n’en suis pas sûr… :cwy:
    Bon j’arrête là, la chasse m’irrite toujours un peu plus chaque année… et ce n’est pas seulement une question de loi à appliquer c’est une question de mentalité et de respect élémentaire de l’environnement et du vivant…

  23. Yves, avant ou après migration? :wink:
    OK Fifi, je comprends et partage. Le hic, (intrinsèque à ma personnalité), c’est que je suis incapable de me faire une idée sans avoir essayé de passer par la peau de l’autre… et ça, je ne sais pas si c’est :smile: ou :angry:

  24. Si je pose la question, c’est parce que dans mon cas, à savoir si je préfère rentrer dans la peau du chasseur ou celle de l’ortolan, je peux vous dire que je préfère rentrer directement dans la femme du chasseur. :whistle:
    Et je suis sûr qu’au moins sur ce point-là vous serez tous d’accord ! :wink:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: