11 réflexions au sujet de “Interdire le démarchage téléphonique commercial ?”

  1. Je ne suis pas embêté avec ça , n’ayant pas de ligne téléphonique qui vient jusqu’à la maison !! Au début j’avais un peu peur que ce soit un problème de ne pas avoir le téléphone fixe et l’ADSL ( J’en avais pour + de 2000 balles pour mettre une ligne en place !! :blink: :cwy: ) . Et bien , en fin de compte , avec la box 4G et le portable , ça marche très bien … et la cerise sur le Kouign Amann , plus de démarchages téléphoniques !!! :cool:

  2. Coucou les amis
    En Suisse aussi nous sommes envahis par ces démarchages. Je ne vais pas tout vous raconter mais ou bien je raccroche, ou bien je fais répéter les personnes qui appellent 3 à 4 fois en disant que mon sonotone ne marche pas bien et que je vais leur passer mon fils. Et alors là, Jean s’en donne à coeur joie……….
    Et quand je suis bien disposée j’engage une conversation totalement différente que celle que l’appelant voudrait………..et à la longue il se lasse et raccroche.
    Nous faisons aussi très attention à l’indicatif du numéro car suivant les pays c’est moi qui doit payer………
    Et pas plus tard que cet après-midi j’ai répondu à un indicatif de ma région, j’ai bien entendu qu’il y avait quelqu’un au bout du fil, mais personne ne se manifestait, alors j’ai dit »merde si vous ne voulez pas parler » et la personne a raccroché.
    Le plus « embêtant » c’est quand les appels arrivent entre midi et une heure, et à partir de 19 heures, alors là, je suis vraiment malhonnête.
    Et tout dépend des saisons, depuis fin août les démarchages pour les assurances sont nombreux, car en Suisse nous avons jusqu’à fin novembre pour changer d’assurance.
    Et le meilleur appel était : Bonjour je suis……..d’un cabinet de voyance, êtes vous bien Mme ….. alors là j’ai répondu puisque vous êtes voyante pourquoi posez-vous la question, et j’ai raccroché.
    Mais c’est une plaie ces appels et ces démarchages, et maintenant cela commence aussi sur les tél. portables.
    Bonne soirée.
    Jacqueline

  3. J’ai écrit cet article car mes amis sont très embêtés par ce problème. Moi, je suis en liste rouge, donc c’est exceptionnel et j’ai alors, dans les rares cas où ça m’arrive, un discours tellement particulier que les gens raccrochent tout de suite. Mais je sens bien que c’est un véritable fléau pour la plupart.

  4. Lors de ces démarchages téléphoniques et que mes gamines étaient petites , il m’arrivait de passer le téléphone à une de mes filles et de lui dire :
    -« Raconte au monsieur ta journée à l’école !!  »
    Ma fille était heureuse … mais vite déçue , car il raccrochait rapidement ce bon monsieur …. ! :tongue:

  5. Il m’arrive d’être tout de même dérangé (une ou deux fois pas mois) et chaque fois je dis au bout de quelques secondes de conversation « je vous arrête tout de suite, je suis en liste rouge, dîtes-moi qui vous a donné mon numéro de téléphone, je porte plainte ». Une fois sur dix la personne s’excuse, neuf fois sur dix elle raccroche immédiatement sans dire un mot.

  6. j’ai enlevé le son sur le fixe ce qui fait que je ne l’entend plus, que tout passe sur le répondeur et bien au bout de 4 jours plus d’espace, soit plus de 20 appels. Ca commence à 9h le matin jusqu’à 21h. Une vraie plaie et pas moyen d’y couper, pour la liste rouge il faudrait que je change de numéro.

  7. Une vraie poisse ces appels…
    Quelques-unes de mes stratégies, + ou – vraies :
    – je ne suis pas propriétaire… (de moins en moins efficace)
    – vous êtes sur une ligne professionnelle (très efficace)
    – désolé ce genre d’appel ne m’intéresse pas avec toutes mes excuses. Raccrochage.

    A mon avis la créativité est de mise face à des personnes qui ne s’arrêtent jamais, sont sous-payées, nous font culpabiliser…

    Personnellement, je n’arrive à me défaire d’un 01 72 32 11 40
    Celui-là si vous avez un conseil je suis preneur. :wink:

  8. J’ai essayé l’inscription à Bloctel sensé protéger de ce type d’appel mais il ne se passe pas une journée sans qu’il y en ait. Le pire ce sont les personnes âgées qui se font avoir par ces démarchages. Il y a quelques années mes parents se sont trouvés désabonnés d’Orange pour un opérateur soi-disant moins cher et j’ai ramé pour les désabonner de cet opérateur indélicat.
    Je suis pour l’interdiction de ce matraquage publicitaire. :angry:

  9. Je ne sais pas si aujourd’hui il faut payer pour être en liste rouge, mais en tous les cas c’est très pratique. Il suffit juste de donner ensuite le numéro à sa famille et à ses amis.

  10. C’est vrai que ces démarchages téléphoniques sont une vraie plaie, alors j’essaie de prendre les choses du bon côté en m’amusant un peu avec le pauvre opérateur sous-payé qui se trouve à l’autre bout. Par exemple, il y avait avant des gens qui se réclamaient « partenaire bleu ciel EDF » , je commençais en leur disant comment devient-on « partenaire bleu ciel EDF » car c’est mon rêve de l’être et l’opérateur se trouvait désemparé et raccrochait.
    Ou alors, j’engage une conversation sur un élément hors de propos mais très enthousiasmant, pour moi semble-t-il, et pareil… l’opérateur raccroche.
    Mon épouse, quant à elle, a moins de patience et demande comment ils ont notre numéro puis demande que les appels cessent sinon elle porte plainte ; moins amusant et peu efficace car souvent ce numéro continue d’appeler.
    J’ai remarqué depuis quelques temps, qu’il y a beaucoup de ces appels qui débutent par une bande sonore et que l’opérateur vient en second lieu, alors là dès que j’entends une ritournelle ou un message pré-enregistré, je raccroche illico.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: