Brassens : l’association musique/texte

Dans le dernier article que je vous ai mis sur Brassens, j’ai parlé de la qualité de ses musiques.
Aujourd’hui, j’aurais aimé vous parlé de l’articulation entre la musique et les textes (car c’est là la force majeure de Brassens) mais une fois de plus beaucoup de choses sont déjà dites par ailleurs sur internet et je ne suis pas en mesure d’apporter une plus-value suffisante sur le sujet. Alors, autant vous proposer des choses qui existent déjà ! Voici donc trois vidéos que j’aime particulièrement :

4 réflexions au sujet de “Brassens : l’association musique/texte”

  1. Excellent !
    Quelle surprise d’y voir Nicolas, son oncle dont il parle au début est mon voisin.
    Je n’ai vu qu’une vidéo mais vraiment très fort.
    Tonton Guy est très fier de son neveu : pour la qualité de ses apports à ses propres interprétations de tonton Georges et aussi pour ses qualités de musicien.
    Je comprends mieux.
    :heart:

  2. Les trois vidéos sont du même tonneau, excellentes toutes les trois. Donc, prends le temps de les regarder toutes, elles sont très agréables à suivre car tout est présenté dans la bonne humeur.
    Il y a une tonne de jeunes (ou plus ou moins jeunes, mais globalement bien plus jeunes que moi) qui font actuellement revivre Brassens et c’est prodigieux ce qu’il se passe en ce moment, simplement sur youtube.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: