Il y a « migrants » et « migrants » !

Curieux tous ces Français qui s’opposaient à l’accueil de migrants syriens et autres migrants du Proche-Orient et qui maintenant veulent accueillir à bras ouverts les migrants ukrainiens.

Un migrant, c’est un migrant non ?
Un être humain c’est un être humain non ? »

« Liberté Egalité Fraternité » !
Faudra t-il un jour enlever le mot « Fraternité » à notre devise ? :sad:

21 réflexions au sujet de “Il y a « migrants » et « migrants » !”

  1. Très grosse réflexion ici aussi. Je n’en dirai pas beaucoup plus (ça rumine mais au final publier quelque chose ne ressemblera qu’à pisser contre le vent) sinon qu’accueillir qui que ce soit (d’autant plus en difficulté) devrait être naturel. Et c’est tout de même avoir mémoire courte car peu de familles françaises sont 100% pur jus, si j’ose m’exprimer ainsi… Sachant que nos frontières ne sont pas si vieilles que ça….
    Et puis putain c’est révoltant de parler d’ « immigration de qualité » « blanche et chrétienne »… Donc on est Syrien, Lybien, Erythréen, Afghan, Tchétchène etc… on crève d’office ? C’est un peu la suite logique d’acceptation tacite de poncifs d’extrème droite qui passent doucement dans l’air du temps depuis quelques années, et on en arrive à ça. Et c’est un terrain bien préparé par les 2 dernières années passées à se fuir tous… En vrai j’en ai soupé de tout ça, l’humain me rend souvent malade… Alors c’est important d’aller boire une bière chez les copains, ça permet de voir que le monde n’est pas complètement foutu. Et puis les buses variables ce n’est pas pataud c’est très beau ! :ninja:

  2. Vous avez vu qu’une partie de la droite et l’extrême droite française râle parce que dans les migrants ukrainiens qu’on accueille il y en a quelques-uns qui sont un peu plus basanés que la moyenne des blancs ukrainiens et qui ne sont pas de nationalité ukrainienne ?
    Révoltant !!!
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/12/des-responsables-de-droite-et-d-extreme-droite-deplorent-la-presence-de-migrants-extra-europeens-parmi-les-refugies-ukrainiens_6117270_823448.html

  3. On a déjà supprimé une part importante de nos libertés et l’égalité est plus un souvenir qu’un objectif… Alors la fraternité en avait déjà un bon coup dans l’aile.
    Si on tuait le coq, je ne serais pas surpris.

  4. Il y a « nuages migrants » et « nuages migrants ». Ceux qui sont arrivés aujourd’hui en Franche-Comté venaient d’Afrique et ont déversé des tonnes de sable sur la Franche-Comté (c’était déjà arrivé l’an passé). Et toutes nos bagnoles sont dégueulasses ! Finalement les gens de droite et d’Extrême-droite ont raison : « des nuages migrants qui viennent de l’Ukraine oui, mais d’Afrique du nord, non ! »

    Euh, c’est juste de l’humour au second degré hein ! :wink:

  5. Hahaha j’en étais sûr que tu allais sortir un truc du genre. En plus c’est du sable radioactif !

  6. Sujets de philo 2022 :
    La radicalisation de la radioactivité est-elle résolutoire ?
    La radioactivité de la radicalisation est-elle indubitable ?
    Le Sirocco qui véhicule des sables rouges est-il radicalisé à gauche ?
    :blink:

  7. …confirme : très drôle, j’adore les promos :biggrin:
    A mon avis on pourrait caser 2 Syriens pour un Ukrainien, on serait moins commerciaux mais plus humains, voire plus efficaces.
    Et Vladimir… on l’échange avec Bachar ?
    Peut-être 2 vladimirs/1 Bachar ?
    Ah ! Les maths nous invitent à la décence.

    Si on brade l’humanité, il va nous falloir mieux que ça. Je propose Hannah Arendt, franchement pour moi, difficile de penser mieux qu’elle ce qui se produit, sauf à penser la nouveauté.

    « Les mouvements totalitaires sont des organisations massives d’individus atomisés et isolés. »

  8. coucou Bernard, es-tu accidenté ?

    je croyais que ce mot « l’infirme » était pour moi.

    Deux milans ce matin qui tournoient au dessus de jardin, certainement les enfants ou petits-enfants de notre « fidèle » mais nous n’avons pas encore dégelé la viande. Nous attendons de voir si l’un des milans se pose sur l’arbre habituel.

  9. alors le resto milanais est ouvert 4 convives ce matin et les superbes pinsons du nord se régalent à la mangeoire.

  10. Bernard, est-il possible qu’il y ait déjà des bébés pinsons, car il y a un pinson, très coloré, bien dodu qui vient manger, mais il a des minis petites plumes blanches hérissées sur le dos.
    il est aussi gros qu’un adulte, mais c’est le seul qui vient manger.

  11. Non, impossible que ce soit un jeune pinson.
    Les oiseaux bien dodus à la mangeoires, et qui bougent très peu, sont souvent malades.

  12. l’oiseau est mort, certainement pas de faim, mais il paraissait malade. c’était un pinson

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: