15 réflexions au sujet de “Juste une toute petite idée …”

  1. Cette question me préoccupe depuis longtemps : en exagérant un peu, ce sont souvent des vieillards qui nous proposent de travailler plus longtemps et qui dirigent le monde.
    Alors d’une part le job ne doit pas être aussi fatiguant que celui d’un ouvrier du BTP ou d’une infirmière. D’autre part, les avantages, les médias, les augmentations… ils les ont, ce qui leur apporte les atouts du star système et des pouvoirs financiers. Un entre-soi qui devient nauséabond.
    Tout l’art consiste alors à se faire passer pour une personne qui est aussi accablée de responsabilités qu’une mère de 9 enfants ou un chirurgien de guerre. C’est au mieux du théâtre, au pire de la comm’
    Alors d’accord avec quelques règles :
    – retraites selon l’âge légal
    – salaires qui ne sont pas plus de 4 fois le SMIC
    – révocabilité
    – interdiction d’employer des éléments de langage : les Français sont des veaux, il faut leur parler simplement.
    Puisque cette réalité n’est pas près de changer, on peut effectivement rêver.
    :smile:

  2. Il me semble que ce serait mieux de prendre sa retraite avant d’avoir commencé sa vie professionnelle. En premier la retraite, après, le travail ! :lol:

  3. Ça pourrait plaire aux politiques : on commence vieillard, on enchaine avec la retraite, puis le travail pas pénible et où l’on est acclamé pour finir avec la peau retendue et botoxée : frais comme un poupon !

  4. Ce n’est pas vraiment comme ça que je voyais les choses mais plutôt avoir sa retraite quand on est encore bien en forme :whistle: :biggrin:

  5. Oui bien sûr !
    Beaucoup de mes élèves sont dans cette perspective et ils ont commencé leur retraite avant la fin de leur scolarité. :silly:

  6. Donc si j’ai bien compris : ceux qui ont droit à une retraite à vie après 5 ans de boulot (gouvernement) demandent à ceux qui partent à la retraite à 52 ans (policiers) de tabasser ceux qui manifestent pour ne pas partir à 67 ans !
    :wink:

  7. A notr que dans cette carte, il y a plein de petites villes qui n’ont pas été prises en compte (exemple de la toute petite ville de Vesoul qui a réuni 4 250 personnes et la ville encore plus petite de Vire – le fief de la première ministre – qui a réuni 1250 personnes)

  8. A un chouïa près, il y a le même nombre de manifestants à Besançon qu’à Valence alors qu’il y a presque le double d’habitants.

  9. Les manifestations n’attirent pas seulement les gens de la ville concernée mais la population de tout un département, voire de plusieurs. Et la population de la Drôme est presque le double de celle du Doubs. Sans compter que, pour la première fois, la Haute-Saône a eu sa propre manif et qu’un certain nombre de Haut-Saônois n’est pas allé à la manif de Besançon mais à celle de Vesoul. Tout ceci explique peut-être cela, mais sans doute qu’il y a d’autres facteurs qui jouent.

  10. Je savais bien que je titillerais Dupdup avec ce commentaire :devil: :biggrin:
    Mais où vois-tu ça pour la population des deux départements ?
    Sur le net, j’ai trouvé au contraire que le Doubs possède plus d’habitants que la Drôme.
    En plus cela m’étonnerait que tout le département se soit déplacé vers Valence. Il faut savoir qu’une grande partie du département est situé en montagne avec des routes tortueuses. A certains endroits de la Drôme, il faut 2 heures pour rejoindre Valence (si les routes ne sont pas enneigées).

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: