Petit dimanche musical (9)

Nouvelle sélection de vos choix musicaux qui commence cette semaine avec Cat Power (choix de Anne) :


Continuons avec un extrait de la tournée Arabesque de Jane Birkin (choix de Christophe), Clandestino de Manu Chao (Dom), The stranger song de Leonard Cohen (Joëlle), Diabolo menthe de Yves Simon (Fred D), Aldebert (Glorfindel), Amy Winehouse (Oups), Didier Super (Steph) et le quatuor pour cordes de Claude Debussy (moi-même).
Bon dimanche à tous.

5 réflexions au sujet de “Petit dimanche musical (9)”

  1. Merci à Joëlle pour ce morceau de Léonard Cohen : il aurait du figurer dans mon top 10 dès le départ.Je l’ai tellement écouté que je connais même les craquements du vinyl par cœur.
    Je ne connaissais pas Cat Power : j’aime beaucoup, et notamment ses gestes d’accompagnement.
    Et chapeau bas au bravo au courage de Didier Super : c’est bon de rire !
    Je souhaite à tous les blogueurs de ce coin où l’on cause mes meilleurs vœux. A vous bien sûr mais aussi à tous ceux que vous aimez… plein d’amour.

  2. Un grand merci encore pour ce nouveau dimanche musical.
    Pas de découverte me concernant, mais un plaisir immense à découvrir en image des morceaux que j’aime.

    Je comprends, Bernard, ton hésitation entre les deux versions de <i<The greatest. La version de l’album se situe à mi-chemin. Cat Power avait plutôt l’habitude, dans ses albums précédents, de faire des arrangements très dépouillés. J’aime à peu près tout ce qu’elle a fait.
    Comme Christophe, j’ai remarqué la gestuelle (vous ne trouvez pas qu’elle danse un peu comme Bernard ?) Elle est à fond dans sa chanson. Trop ? Comme si elle pouvait se perdre dans un monde rien qu’à elle. Paraît qu’elle a déjà abrégé des concerts parce qu’elle quittait la scène en pleurant.

    Avec Jane Birkin et Amy Winehouse, trois portraits de femmes splendides et touchantes, dans des registres vraiment différents.

    Le Quatuor pour Cordes de Debussy est magnifique. Mais là, les images ne m’apportent rien. Au contraire : je n’arrive pas à détacher mon regard du serre-tête et de la barrette des deux musiciennes. Je leur trouve un petit air ridicule.

  3. Oui, tu as raison, l’image n’amène pas grand chose au quatuor de Debussy. C’est souvent le cas avec la musique classique.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: